Académie de Besançon : une pétition du personnel contre la suppression de 26 postes

Publié le 12/07/2019 - 08:10
Mis à jour le 12/07/2019 - 12:59

L’intersyndicale des personnels administratifs de l’académie de Besançon a lancé le mois dernier une pétition pour l’amélioration de leurs conditions de travail. Notamment avec la suppression de 26 postes à la rentrée 2019.

Rectorat de Besançon
Rectorat de Besançon ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« La suppression de 26 postes d’administratifs à la rentrée prochaine va dégrader les conditions de travail des personnels qui n’en peuvent déjà plus » annonce l’intersyndicale (NEC-FP-FO, SGEN-CFDT, FSU SNASUB, SNES-FSU, CGT Educ’Action, FERC SUP CGT et SUD Education.)

De nombreux soucis

Selon elle, « l’accumulation des tâches, la pression constante et des objectifs inaccessibles pourrissent le quotidien de ces travailleuses et travailleurs dans les services et les établissements. »

Sans parler « des dépassements d’horaires, des heures supp non payées, l’absence de promotion, la peur de perdre son emploi… »

Une pétition en ligne

Les personnels de l’Académie de Besançon demandent donc « l’annulation des suppressions de postes, l’arrêt des mutualisations ou regroupements, la création des postes nécessaires au fonctionnement normal des services. »

Au 11 juillet 2019, 200 personnes ont signé la pétition. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.17
couvert
le 20/07 à 9h00
Vent
6.67 m/s
Pression
1014.43 hPa
Humidité
50 %

Sondage