Accueil des migrants : "Marie-Guite Dufay ouvre les portes de vos maisons" selon Sophie Montel (FN)

Publié le 17/09/2015 - 09:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:49

Sophie Montel (FN), la tête de liste des élections régionales de la nouvelle région, revient sur la déclaration de Marie-Guite Dufay au sujet de l'accueil des migrants en Bourgogne Franche-Comté.

front-national-logo1.jpg
front-national-logo1.jpg
PUBLICITÉ

Lundi 14 septembre 2015, Marie-Guite Dufay et François Patriat annonçaient leur projet d’aide financière accordée aux communes qui accueilleront des réfugiés syriens. Suite à ce communiqué, la candidate FN s’est dite « stupéfaite devant cette soudaine débauche de moyens nouveaux ? À croire que nos régions ne connaissaient jusqu’à présent aucun problème de logement, de chômage, de formation des jeunes ou de désert médical« .

Marie-Guite Dufay « en plein délire immigrationniste » ?

Sophie Montel souhaite faire le point sur la situation : « Les emplois sont en baisse, les jeunes ne trouvent pas leur place sur le marché du travail. Pire, lorsqu’un grand chantier est lancé, ce sont des travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est qui y sont employés alors que la seule Franche-Comté compte plus de 90 000 chômeurs la Bourgogne plus de 125 000« .
Une réaction provoquée par la volonté de la présidente de la région Franche-Comté d’accorder des moyens aux « associations et les principales villes concernées pour favoriser l’accès à l’éducation et l’insertion sociale et professionnelle, dans le cadre de nos compétences et politiques régionales« .

François Hollande, cible de Sophie Montel

Dans sa déclaration, la tête de liste du FN est revenue sur la présence de François Hollande lundi 14 septembre à Vesoul. Elle affirme que « l’ancien président du conseil général de Corrèze, François Hollande, n’a trouvé à ouvrir en Haute-Saône qu’une prison. Nous manquons de logements, d’emplois, de places à l’hôpital ou à l’école. Nous ne pouvons pas accueillir de migrants« .

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.96
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1016.3 hPa
Humidité
88 %

Sondage