Adapei du Doubs : l''inclusion' des personnes handicapées, un concept encore trop vague...

Publié le 12/06/2018 - 16:29
Mis à jour le 12/06/2018 - 17:54

Le handicap fait partie des priorités du quinquennat d'Emmanuel Macron. Avec le gouvernement, il souhaite réformer la politique de l'emploi des personnes en situation de handicap, fortement touchées par le chômage et l'inactivité. L'"inclusion" est un terme qui revient régulièrement lorsque l'on parle du handicap. Dans le Doubs, l'Adapei souhaite en savoir plus sur l'inclusion pour savoir justement ce qui est inclus et ce qui est exclu dans sa définition… Franck Aigubelle, directeur général de l'Adapei du Doubs nous en parle. 

Handicap : L'"inclusion" selon le directeur ge?ne?ral de l'Adapei du Doubs from maCommune.info on Vimeo.

img_0859.jpg
img_0859.jpg
PUBLICITÉ

Le taux de chômage des personnes handicapées est deux fois supérieur à la moyenne nationale. D’ici l’été, deux lois devraient être votées. Elles comporteront des mesures pour l’emploi des personnes handicapées.

Mais ces lois suffiront-elles à inclure totalement dans la société des personnes en situation de handicap ? À l’Adapei du Doubs, des actions sont menées avec les critères qu’elle a elle-même définis. « Inclusion est un terme qu’il reste à préciser ainsi que ses contours, c’est-à-dire, qu’est-ce qu’on considère comme un système inclusif et qu’est-ce qui ne l’est pas », souligne Franck Aigubelle.

Voir vidéo ci-dessous pour en savoir plus… 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

Colère du côté des agriculteurs du Doubs : une action prévue ce mardi soir à Besançon…

La FDSEA (fédérations de syndicats d'exploitants agricoles locaux) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs ont décidé de se mobiliser ce 2 juillet 2019 à 20h30 au 7 rue de la Gare d’eau à Besançon (derrière la Préfecture). Cette action intervient suite à l'accord entre l'Union européenne et les pays du Mercosur (plusieurs pays d'Amérique du Sud)  pour plus de libéralisation de la commercialisation.

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.88
nuageux
le 18/08 à 0h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
81 %

Sondage