Addiction au Mont d'Or : une web série tente de percer les secrets du fromage…

Publié le 21/08/2018 - 16:36
Mis à jour le 21/08/2018 - 16:44

Afin de promouvoir le lancement du célèbre Mont d’Or, le syndicat du mont d’Or  a décidé de lancer l’inspecteur Labourde à la quête d’informations sur le fromage Franc-Comtois. Il se rend dans les différentes fruitières de la région ce mois d’août 2018 à six jours du lancement de la production.
 

Appartenant au BAF (bureau des Addictions aux Fromages) l'inspecteur Labourde tente de percer les secrets de fabrication du Mont d'Or… Pour y parvenir, il infiltre les fermes, analyse les échantillons de lait, goûte l'herbe des pâtures, scanne les bottes de foin. Il interroge notamment Victorine, une éleveuse située sur la zone géographique du fromage.

"Des vaches surnaturelles ?"

L'inspecteur, sans réponses, a d'ailleurs pensé à une espèce "surnaturelle". L'éleveuse, le sourire aux lèves a alors expliqué l'importance de l'alimentation des animaux et les petits soins apportés à chacun.

La tâche s'avère plus difficile que prévue pour l'inspecteur qui est toutefois fier d'avoir de "bonnes pistes"…

Info +

Web série réalisée par le syndicat du Mont d'Or

  • Lancement de la production du Mont d'Or le 15 août 2018
  • Début de la commercialisation le 10 septembre 2018.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À travers son nouveau musée, Maty retrace ses 70 ans d’histoire

Fondée en 1951 par Gérard Mantion, la société Maty appartient aujourd’hui au groupe français familial et indépendant Gemafy. Ce mercredi 18 septembre 2024 à Besançon, la société a ouvert ses portes du Boulevard Kennedy en présence de son président André Segura et du fils du fondateur Frédéric Mantion pour présenter son tout nouveau musée retraçant les 70 ans d’histoire de la marque bisontine. 

Livraisons dans le Grand Besançon : l’agglomération veut des solutions “pragmatiques et pérennes”

Dans le cadre du dispositif InTerLUD, accompagnant les mutations d’activités, une charte logistique urbaine durable a été signée vendredi 13 septembre 2024 par le Grand Besançon Métropole et 22 acteurs économiques du territoire. Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Le tabac-presse Le Polo à Beure, nouveau point de contact La Poste

Depuis 17 septembre 2024, le tabac-presse Le Polo, situé 17 Route de Lyon à Beure, propose une nouvelle offre de proximité en partenariat avec La Poste. Ce partenariat vise à offrir aux clients l’essentiel des services de La Poste, 7 jours sur 7, sur des plages horaires élargies et adaptées aux modes de vie et de consommation du grand public.

De la cuisine française familiale "sans chichis" chez Cocotte Margotte

À 50 ans et avec plus de 20 ans d’expérience dans la restauration, Peggy Hardelin-Vuillaume a décidé de se lancer un nouveau défi. Implanté depuis le 12 août 2024 au 3 rue Mégevand à Besançon, son nouveau restaurant de cuisine traditionnelle baptisé Cocotte Margotte est un hommage à la cuisine française familiale et "sans chichis". 

De nouveaux moyens pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers à Besançon

Dans le cadre de leur coopération, Keolis Besançon Mobilités a fait don lundi 16 septembre 2024 de quatre perches de mise à la terre au service départemental d'Incendie et de secours du Doubs afin de faire gagner du temps lors de l’intervention des sapeurs-pompiers. Ce nouvel équipement permet également de renforcer leur sécurité sur le réseau Ginko. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.2
légère pluie
le 20/09 à 18h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %