Manifestation : affrontements à hauteur de Micropolis Besançon

Publié le 05/12/2019 - 14:42
Mis à jour le 05/12/2019 - 16:39

Mis à jour à 15h00 • Des heurts se sont produits ce jeudi 5 décembre 2019 vers 14h00 à hauteur du Boulevard de Micropolis Besançon.

PUBLICITÉ

Des gaz lacrymogènes ont été utilisés ce jeudi suite à des affrontements entre les Forces de l'ordre (CRS) et les manifestants. La circulation a été interrompue, un barrage filtrant a été mis en place par une centaine de Gilets Jaunes. Ces derniers ont été "très vite délogés", selon la Préfecture. Ils se sont dirigés rue de Dole. La RN 57 n'était plus bloqué peu avant 15h00.

Ce matin, un cortège est parti de la Place de la Révolution à Besançon. Selon le comptage des syndicats, il y aurait eu 6 500 manifestants, selon les autorités, il y en aurait eu 5 500.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Grèves décembre 2019

L’intersyndicale soutient six manifestants placés en garde à vue à Besançon

Suite à la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 17décembre 2019, six manifestants, dont le syndicaliste FO et leader des gilets jaunes bisontins, Frédéric Vuillaume, ont été placés en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau. Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires ont tenu a réagir dans un communiqué pour "protester contre la répression des manifestants rassemblés pacifiquement" et pour signifier au Préfet leur désapprobation de la politique du gouvernement.

Retraites : tous les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet ce mardi 17 décembre 2019 dans la rue à l'appel, cette fois, de tous les syndicats, invités dès le lendemain à Matignon pour des discussions afin de trouver le chemin d'une sortie de crise avant Noël. À Besançon, une mobilisation est attendue à 10h30 sur la parvis de la gare Viotte.  

Dans la catégorie

Manifestations contre la réforme des retraites : 2.600 personnes à Besançon (CGT et police)

7e journée d'actions • Après une retraite aux flambeaux qui a réuni 300 personnes jeudi soir au départ de la Citadelle, des manifestants se sont retrouvés devant le lycée Condé depuis 7h15 vendredi 24 janvier dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites examinée ce jour en conseil des ministres. Pas moins de sept rassemblements sont organisés en Franche-Comté...

Contre la réforme des retraites à Besançon : 870 manifestants selon la CGT, 1000 selon la préfecture

Les organisations syndicales pour le retrait total de la réforme des retraites ont relancé ce mardi 14 janvier 2020 la mobilisation, malgré le délitement de la grève à son 41e jour, pendant que le gouvernement poursuivait la concertation notamment sur l'emploi des seniors. Ce mardi, les manifestants se sont donnés rendez-vous à 14h00 Place de la Révolution à Besançon.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.58
pluie modérée
le 28/01 à 0h00
Vent
8.43 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %

Sondage