Besançon se révèle par le détail

Publié le 09/09/2021 - 00:00
Mis à jour le 09/11/2021 - 10:50

maison habitat expo dessins
© Maison de l'habitat
PUBLICITÉ

Le département du Doubs bénéficie d’un patrimoine historique, culturel et architectural remarquable. En arpentant les rues de nos villes et villages, nous voyageons au rythme des siècles qui se succèdent.

Cette année, lors des Journées européennes du patrimoine, la Maison de l’habitat du Doubs et le CAUE ont choisi de vous faire découvrir ou redécouvrir la ville du Besançon, à travers le regard affûté de Noël Fressencourt. Cet artiste, en collaboration avec l’historien Lionel Estavoyer, nous révèle les trésors cachés du centre-ville historique de Besançon. Il joue avec des détails présents sur les façades, dans les cours intérieures, sur les cadrans des portes et des fenêtres ... révélant des scènes intrigantes, des lieux de quiétude à l’abri de l’agitation de la ville, ou encore des écritos discrets révélateurs de la vie de l’époque.

L’inauguration aura lieu le vendredi 27 septembre à 11h30, en compagnie de Noël Fressencourt et Lionel Estavoyer. Leur Carnet de dessins sera mis à l’honneur durant toute la durée de l’exposition et sera consultable sur place.

L’exposition est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 17h30 et elle sera accessible gratuitement du 17 septembre au 17 décembre 2021.

Contacts

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.28
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage