Agression à la sortie de la Foire comtoise : un jeune homme blessé transporté à l'hôpital

Publié le 16/05/2015 - 21:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:17

Vers 19h15 ce samedi 16 mai 2015, trois jeunes individus habitants le quartier Planoise à Besançon se sont faits agressés à la sortie de la Foire comtoise à Micropolis par une dizaine de jeunes. Des témoins de la scène ont appelé les pompiers. Un jeune homme de 23 ans a été pris en charge par les pompiers. 

 ©
©

Selon trois témoins, l'agression s'est déroulée dans le bosquet en direction de l'église Saint François d'Assise de Planoise à proximité des passages pour piétons du boulevard.

A l'origine du lynchage, des mots qui auraient été mal pris : "Tu ne me parles pas comme ça mon frère". Le groupe de jeunes aurait pris à partie un jeune homme de 23 ans.

Des coups de pieds et de poings ont fusé selon les témoins. Une fois à terre, dans l'herbe, la dizaine de jeunes a continué à frapper le jeune homme avec des coups de pied sur les côtes et au visage. 

Un des témoins a crié pour tenter de faire fuir les agresseurs qui sont repartis en direction de l'école Bourgogne. Les agresseurs auraient approximativement ente 13 et 20 ans. 

Très choqué et titubant, le jeune homme agressé a été pris en charge par les pompiers qui l'ont transportés à l'hôpital avant 19h30. 

La victime souffre de nombreuses ecchymoses et coupures au niveau du nez, du visage et d'un œil. Il semblerait qu'il n'était pas blessé sur une autre partie du corps mais les pompiers l'ont tout de même transporté sur une civière. 

Un des amis de la victime a déclaré : "C'est tout le temps comme ça à Planoise".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %