Alerte Témoin

Agression du maire de Thise : le président du Grand Besançon condamne…

Publié le 05/08/2015 - 17:51
Mis à jour le 05/08/2015 - 17:51

Jean-Louis Fousseret  exprime dans un communiqué sa "très vive émotion" suite à l'agression verbale et physique dont été victimes le maire de Thise, un de ses adjoints et un agent municipal lors de l'installation d'environ 200 caravanes sur l'aérodrome de Thise ce mercredi 5 août 2015 vers 10h30. 

"Je tiens à exprimer ma très vive émotion suite aux incidents qui se sont produits ce matin à Thise. Alors qu’un cortège de caravanes commençait à occuper illégalement une zone à proximité de l’aérodrome de Thise, Monsieur Alain Loriguet, Conseiller départemental, Maire de Thise et Vice-président de l’agglomération en charge de l’accueil des gens du voyage s’est fait violemment agresser alors qu’il tentait de faire respecter la loi dans le cadre du mandat qui lui a été confié par l’Agglomération. 

Un Conseiller municipal délégué et un agent municipal se sont également fait agresser : ces faits sont intolérables. 

Je tiens à leur affirmer mon soutien total et ma solidarité. Ce comportement inacceptable face à des élus de la République et à des fonctionnaires doit être condamné avec véhémence. 

Force doit rester à la loi et à son respect.

Je m’associe à la marche blanche qui aura lieu ce soir à 19h à Thise.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Sénatoriales 2020 : Nicolas Bodin et la liste « À votre écoute pour agir » (LUG)

1.659 grands électeurs sont invités à voter dimanche 27 septembre 2020 dans le Doubs pour élire trois sénateurs.  Parmi les cinq listes en lice,  celle de l'union de gauche  "À votre écoute pour agir" (LUG), est menée par le socialiste Nicolas Bodin, actuel vice président en charge de l'économie à Grand Besançon Métropole.

Le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez en visite dans le Jura ce mardi

A l’occasion de la réunion décentralisée du Bureau Confédéral de la CGT en Bourgogne Franche-Comté, Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT et Catherine Perret, membre du Bureau confédéral, viendront à la rencontre de salarié-es des entreprises jurassiennes Jacob Delafon et SKF mardi 22 septembre 2020.

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     17.04
    légère pluie
    le 24/09 à 15h00
    Vent
    3.71 m/s
    Pression
    1006 hPa
    Humidité
    93 %

    Sondage