Le début de la faim...

Publié le 13/11/2012 - 10:09
Mis à jour le 13/11/2012 - 12:09

En 2014, le programme d'aide alimentaire européen (PEAD) va disparaitre et avec lui les 130 millions de repas distribués chaque années en France pour les plus démunis. Le 23 novembre l'Union Européenne devrait statuer sur la question de la poursuite du PEAD. Les quatre grandes associations humanitaires se sont réunis pour tirer la sonnette d'alarme, elles ont décidé de mettre en place une grande campagne de sensibilisation le "Air Food Project"

airfood_project.jpeg
airfood_project.jpeg

Air Food project :

PUBLICITÉ

 

Objectif : mobiliser les décideurs européens et l’opinion publique.

Le secours populaires, les restos du cœur, la croix rouge et les banques alimentaires, les seules associations habilitées à distribuer cette aide ont décidé de choquer. Calqué sur le même principe que le air guitar, faire semblant de jouer d’un instrument mais sans l’instrument ; le Air Food Project consiste à manger dans des assiettes vides.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.59
peu nuageux
le 18/08 à 12h00
Vent
4.45 m/s
Pression
1010.25 hPa
Humidité
51 %

Sondage