Alain Bernard à Besançon pour "Sports & Entreprises"

Publié le 25/11/2019 - 10:50
Mis à jour le 25/11/2019 - 10:50

Rassemblés à la CCI du Doubs, 120 chefs d’entreprises ont pu assister ce jeudi 21 novembre 2019 au lancement de l’association « Sports et Entreprises Club » aux côtés de sportifs locaux et d’un parrain, Alain Bernard, champion olympique de natation.

L'association "Sports & Entreprises club" rassemble des entreprises locales pour soutenir des sportifs francs-comtois qui ont un objectif olympique. 

Trois sportifs franc-comtois sont d'ores et déjà accompagnés par l'association en vue de Tokyo 2020 :

  • Juliette Labous (21 ans, cycliste sur route),
  • Julien Casoli (37 ans, para-athlétisme)
  • Jean Charles Valladont (30 ans, Tir à l'Arc).

Julien Casoli a évoqué son projet olympique : « Après des championnats du monde satisfaisant (2 fois finaliste), mon prochain grand objectif sera les Jeux Paralympiques de Tokyo. Je sais que ce ne sera pas facile mais j'aimerai vraiment y participer et participer ainsi à mes 4 Jeux consécutifs ! »

L'association aura donc pour objectif de rassembler des entreprises locales aux côtés de ces francs-comtois et de permettre à ces champions et championnes de partager leurs projets olympiques avec elles lors de multiples événements organisés tout au long de l'année 2020.

Alain Bernard, "parrain de prestige"

Champion Olympique en 2008, Alain Bernard a profité de sa présence à Besançon pour évoquer son parcours sans occulter les difficultés qu'il a connu, notamment en début de carrière (déception sportive, difficultés financières, choix scolaires), mais en prenant aussi le temps d'évoquer son « projet olympique » qui l'a mené à la médaille d'or au Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %