Alerte Témoin

Alain Bernard à Besançon pour "Sports et entreprises"

Publié le 21/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 21/11/2019 - 08:34

Le 21 novembre 2019, à l'occasion du lancement de l'association "Sports et Entreprises", Alain Bernard, champion olympique de nation, sera à la CCI du Doubs à Besançon devant une centaine de chefs d'entreprise.

Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0
Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0

L'association "Sports et entreprises" se lancera le 21 novembre. Et pour cette soirée de lancement, c'est nul autre que le champion olympique de natation Alain Bernard, qui présentera à une centaine de chefs d'entreprises les objectifs de l'association :

  • Faire connaître le quotidien des championnes & champions locaux
  • Créer du lien entres entreprises et sportifs ayant un projet olympique
  • Soutenir les projets olympiques des sportifs et sportives franc-comtois.

Les actions de l'association :

Le « Sports & Entreprises Club » organisera tout au long de l'année 2020 plusieurs rendez-vous rassemblant sportifs & chefs d'entreprises afin notamment d'échanger sur des thématiques communes telles que :

  • la fixation d'objectif
  • savoir s'entourer
  • la gestion de la blessure & du congés maladie
  • le leadership...

Ces rendez-vous seront donc des moments d'échanges, mais aussi l'occasion pour certains sportif(ve)s de faire connaître leurs sports, leurs projets et leurs quotidiens.

Le soutien aux sportifs & sportives

Créée afin de soutenir un maximum de sportifs et sportives franc-comtois ayant un projet Olympique, le « Sports & Entreprises Club » a souhaité faire partager son projet à 3 sportifs locaux en cette année de lancement :

  • Jean Charles Valladont : Vice Champion Olympique de Tir à l'Arc en 2016
  • Julien Casoli : 3 participations aux Jeux Paralympiques & médaillé de Bronze en 2008 et 2012
  • Juliette Labous : cycliste sur route, visant une 1ère participation aux Jeux Olympiques

Cette structure étant financée à 100% par le mécénat & le partenariat privé et n'ayant pas de but lucratif, les dirigeants de l'association se donnent la possibilité d'intégrer de nouveaux sportifs ou sportives au projet au fur et à mesure de l'année.

L'objectif final étant d'être en capacité de soutenir l'ensemble des projets olympiques franc-comtois à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.

Natation: Amaury Leveaux retourne s’entraîner à Mulhouse

Le nageur originaire de Delle (90),  Amaury Leveaux, champion olympique avec le relais 4x100 m libre aux Jeux olympiques de Londres en 2012, retourne s'entraîner à Mulhouse avec les JO-2021 pour objectif, a annoncé samedi sur sa page Facebook son club formateur qu'il avait quitté il y a un an pour Dijon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     28.69
    partiellement nuageux
    le 09/07 à 15h00
    Vent
    2.77 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage