Alain Bernard à Besançon pour "Sports et entreprises"

Publié le 21/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 21/11/2019 - 08:34

Le 21 novembre 2019, à l'occasion du lancement de l'association "Sports et Entreprises", Alain Bernard, champion olympique de nation, sera à la CCI du Doubs à Besançon devant une centaine de chefs d'entreprise.

Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0
Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0
PUBLICITÉ

L'association "Sports et entreprises" se lancera le 21 novembre. Et pour cette soirée de lancement, c'est nul autre que le champion olympique de natation Alain Bernard, qui présentera à une centaine de chefs d'entreprises les objectifs de l'association :

  • Faire connaître le quotidien des championnes & champions locaux
  • Créer du lien entres entreprises et sportifs ayant un projet olympique
  • Soutenir les projets olympiques des sportifs et sportives franc-comtois.

Les actions de l'association :

Le « Sports & Entreprises Club » organisera tout au long de l'année 2020 plusieurs rendez-vous rassemblant sportifs & chefs d'entreprises afin notamment d'échanger sur des thématiques communes telles que :

  • la fixation d'objectif
  • savoir s'entourer
  • la gestion de la blessure & du congés maladie
  • le leadership...

Ces rendez-vous seront donc des moments d'échanges, mais aussi l'occasion pour certains sportif(ve)s de faire connaître leurs sports, leurs projets et leurs quotidiens.

Le soutien aux sportifs & sportives

Créée afin de soutenir un maximum de sportifs et sportives franc-comtois ayant un projet Olympique, le « Sports & Entreprises Club » a souhaité faire partager son projet à 3 sportifs locaux en cette année de lancement :

  • Jean Charles Valladont : Vice Champion Olympique de Tir à l'Arc en 2016
  • Julien Casoli : 3 participations aux Jeux Paralympiques & médaillé de Bronze en 2008 et 2012
  • Juliette Labous : cycliste sur route, visant une 1ère participation aux Jeux Olympiques

Cette structure étant financée à 100% par le mécénat & le partenariat privé et n'ayant pas de but lucratif, les dirigeants de l'association se donnent la possibilité d'intégrer de nouveaux sportifs ou sportives au projet au fur et à mesure de l'année.

L'objectif final étant d'être en capacité de soutenir l'ensemble des projets olympiques franc-comtois à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.7
couvert
le 06/12 à 18h00
Vent
3.71 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
65 %

Sondage