Alain Bernard à Besançon pour "Sports et entreprises"

Publié le 21/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 21/11/2019 - 08:34

Le 21 novembre 2019, à l'occasion du lancement de l'association "Sports et Entreprises", Alain Bernard, champion olympique de nation, sera à la CCI du Doubs à Besançon devant une centaine de chefs d'entreprise.

Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©
Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©

L'association "Sports et entreprises" se lancera le 21 novembre. Et pour cette soirée de lancement, c'est nul autre que le champion olympique de natation Alain Bernard, qui présentera à une centaine de chefs d'entreprises les objectifs de l'association :

  • Faire connaître le quotidien des championnes & champions locaux
  • Créer du lien entres entreprises et sportifs ayant un projet olympique
  • Soutenir les projets olympiques des sportifs et sportives franc-comtois.

Les actions de l'association :

Le « Sports & Entreprises Club » organisera tout au long de l'année 2020 plusieurs rendez-vous rassemblant sportifs & chefs d'entreprises afin notamment d'échanger sur des thématiques communes telles que :

  • la fixation d'objectif
  • savoir s'entourer
  • la gestion de la blessure & du congés maladie
  • le leadership...

Ces rendez-vous seront donc des moments d'échanges, mais aussi l'occasion pour certains sportif(ve)s de faire connaître leurs sports, leurs projets et leurs quotidiens.

Le soutien aux sportifs & sportives

Créée afin de soutenir un maximum de sportifs et sportives franc-comtois ayant un projet Olympique, le « Sports & Entreprises Club » a souhaité faire partager son projet à 3 sportifs locaux en cette année de lancement :

©

  • Jean Charles Valladont : Vice Champion Olympique de Tir à l'Arc en 2016
  • Julien Casoli : 3 participations aux Jeux Paralympiques & médaillé de Bronze en 2008 et 2012
  • Juliette Labous : cycliste sur route, visant une 1ère participation aux Jeux Olympiques

Cette structure étant financée à 100% par le mécénat & le partenariat privé et n'ayant pas de but lucratif, les dirigeants de l'association se donnent la possibilité d'intégrer de nouveaux sportifs ou sportives au projet au fur et à mesure de l'année.

L'objectif final étant d'être en capacité de soutenir l'ensemble des projets olympiques franc-comtois à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Pinot et l’étape de la « Planche » : « Je la connais par cœur mais ce seront les jambes qui parleront ce jour-là… »

Tour de France • "S'il y a une étape à gagner, ce serait celle-là": Thibaut Pinot, de retour dans les premiers rôles depuis le Tour des Alpes, a fait de l'arrivée d'étape du prochain Tour de France à la Planche des Belles Filles une "date importante" a-t-il déclaré mercredi lors d'un point presse.

Nouvelle recrue à l’ESBF : Ivana Dežic signe pour deux saisons !

L’Entente Sportive Besançon Féminin (ESBF) et son entraîneur Sébastien Mizoule achèvent ce mardi 17 mai 2022 le recrutement de joueuses en provenance de l’étranger avec une nouvelle signature pour les deux saisons à venir. Pour venir compléter le poste d’arrière-droite gauchère, ou Natalia Nosek, il a été décidé de recruter Ivana Dežic .

Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.62
nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
45 %

Sondage