Alain Bernard à Besançon pour "Sports et entreprises"

Publié le 21/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 21/11/2019 - 08:34

Le 21 novembre 2019, à l'occasion du lancement de l'association "Sports et Entreprises", Alain Bernard, champion olympique de nation, sera à la CCI du Doubs à Besançon devant une centaine de chefs d'entreprise.

Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©
Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©

L'association "Sports et entreprises" se lancera le 21 novembre. Et pour cette soirée de lancement, c'est nul autre que le champion olympique de natation Alain Bernard, qui présentera à une centaine de chefs d'entreprises les objectifs de l'association :

  • Faire connaître le quotidien des championnes & champions locaux
  • Créer du lien entres entreprises et sportifs ayant un projet olympique
  • Soutenir les projets olympiques des sportifs et sportives franc-comtois.

Les actions de l'association :

Le « Sports & Entreprises Club » organisera tout au long de l'année 2020 plusieurs rendez-vous rassemblant sportifs & chefs d'entreprises afin notamment d'échanger sur des thématiques communes telles que :

  • la fixation d'objectif
  • savoir s'entourer
  • la gestion de la blessure & du congés maladie
  • le leadership...

Ces rendez-vous seront donc des moments d'échanges, mais aussi l'occasion pour certains sportif(ve)s de faire connaître leurs sports, leurs projets et leurs quotidiens.

Le soutien aux sportifs & sportives

Créée afin de soutenir un maximum de sportifs et sportives franc-comtois ayant un projet Olympique, le « Sports & Entreprises Club » a souhaité faire partager son projet à 3 sportifs locaux en cette année de lancement :

©

  • Jean Charles Valladont : Vice Champion Olympique de Tir à l'Arc en 2016
  • Julien Casoli : 3 participations aux Jeux Paralympiques & médaillé de Bronze en 2008 et 2012
  • Juliette Labous : cycliste sur route, visant une 1ère participation aux Jeux Olympiques

Cette structure étant financée à 100% par le mécénat & le partenariat privé et n'ayant pas de but lucratif, les dirigeants de l'association se donnent la possibilité d'intégrer de nouveaux sportifs ou sportives au projet au fur et à mesure de l'année.

L'objectif final étant d'être en capacité de soutenir l'ensemble des projets olympiques franc-comtois à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Chasse aux jouets : les joueuses de l’ESBF offrent les jouets collectés à Solidarité Femmes et le Secours Populaire à Besançon

Le 28 novembre dernier, les joueuses de l’ESBF et leurs entraîneuses se sont déplacées à 1km à la ronde autour du Palais des Sports pour récolter des jouets. La récolte destinée au début pour les enfants du CHU de Besançon ne peut être distribuée pour cause de la crise sanitaire et du Plan Blanc dans les hôpitaux. Les engagées se sont alors retournées vers d’autres associations dans le besoin pour donner cette quantité de jouets afin de ravir petits et grands enfants pour les fêtes de fin d’année.

Euro-2020 de hand : la France face à la Suède pour valider son billet pour le dernier carré

Après une coupure de trois jours sans match, les Françaises affrontent les Suédoises mardi en début de soirée (18h15) à Herning avec l'objectif de rejoindre le dernier carré de l'Euro-2020 de handball au Danemark. Championnes d'Europe en titre, les Françaises peuvent se contenter d'un match nul contre les Suédoises, d'ores et déjà éliminées, pour atteindre les demi-finales.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.91
couvert
le 18/01 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %

Sondage