Alain Bernard à Besançon pour "Sports et entreprises"

Publié le 21/11/2019 - 08:10
Mis à jour le 21/11/2019 - 08:34

Le 21 novembre 2019, à l’occasion du lancement de l’association « Sports et Entreprises », Alain Bernard, champion olympique de nation, sera à la CCI du Doubs à Besançon devant une centaine de chefs d’entreprise.

Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©
Alain Bernard ©JP Beaucher CC 2.0 ©

L'association "Sports et entreprises" se lancera le 21 novembre. Et pour cette soirée de lancement, c'est nul autre que le champion olympique de natation Alain Bernard, qui présentera à une centaine de chefs d'entreprises les objectifs de l'association :

  • Faire connaître le quotidien des championnes & champions locaux
  • Créer du lien entres entreprises et sportifs ayant un projet olympique
  • Soutenir les projets olympiques des sportifs et sportives franc-comtois.

Les actions de l'association :

Le « Sports & Entreprises Club » organisera tout au long de l'année 2020 plusieurs rendez-vous rassemblant sportifs & chefs d'entreprises afin notamment d'échanger sur des thématiques communes telles que :

  • la fixation d'objectif
  • savoir s'entourer
  • la gestion de la blessure & du congés maladie
  • le leadership...

Ces rendez-vous seront donc des moments d'échanges, mais aussi l'occasion pour certains sportif(ve)s de faire connaître leurs sports, leurs projets et leurs quotidiens.

Le soutien aux sportifs & sportives

Créée afin de soutenir un maximum de sportifs et sportives franc-comtois ayant un projet Olympique, le « Sports & Entreprises Club » a souhaité faire partager son projet à 3 sportifs locaux en cette année de lancement :

©

  • Jean Charles Valladont : Vice Champion Olympique de Tir à l'Arc en 2016
  • Julien Casoli : 3 participations aux Jeux Paralympiques & médaillé de Bronze en 2008 et 2012
  • Juliette Labous : cycliste sur route, visant une 1ère participation aux Jeux Olympiques

Cette structure étant financée à 100% par le mécénat & le partenariat privé et n'ayant pas de but lucratif, les dirigeants de l'association se donnent la possibilité d'intégrer de nouveaux sportifs ou sportives au projet au fur et à mesure de l'année.

L'objectif final étant d'être en capacité de soutenir l'ensemble des projets olympiques franc-comtois à l’orée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Zoom sur les Francs-Comtois qui disputeront les JO de Paris 2024

Au total ils seront huit athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des athlètes à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 26 juillet jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

En images – Les 50 ans du Dojo Franc-comtois à Besançon

C’est dans un pôle sportif des Montboucons à Besançon particulièrement chaud que le club de judo historique bisontin, le Dojo Franc-comtois, a célébré ses 50 ans samedi 29 juin 2024. En présence d’au moins 425 judoka, les nombreux visiteurs et parents d’élèves ont pu assister notamment au passage des ceintures et à des démonstrations de plusieurs disciplines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
couvert
le 14/07 à 18h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
75 %