Alain Krivine : « François Hollande a le mérite de la franchise »

Publié le 07/06/2012 - 21:07
Mis à jour le 07/06/2012 - 21:04

Membre de la direction nationale du NPA, Nouveau parti anticapitaliste, Alain Krivine était hier soir à Besançon pour soutenir les deux candidats des deux premières circonscriptions du Doubs Julien Marcout et Bernard Serafinowski.

législatives 2012

Encore sous le coup de la satisfaction d’avoir contribué à « virer Sarkozy et sa bande », Alain Krivine a jugé les premiers pas de François Hollande conformes aux annonces. « Le nouveau président de la République a le mérite de la franchise. Il ne ment pas et applique la rigueur programmée », a estimé l’ancien cofondateur de la Ligue communiste révolutionnaire.

Mais Alain Krivine rajoute aussitôt que les premières mesures concernant la baisse des salaires des ministres, les retraites et le coup de pouce à venir sur le SMIC sont qualifiées de « dérisoires et totalement insuffisantes ».

Alain Krivine a détaillé la stratégie du NPA qui consiste à participer au premier tour des législatives « pour préparer le troisième tour social », car insiste-t-il « on n’a pas confiance en Hollande ».

Dans la foulée de Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle, le leader d’extrême gauche a évoqué l’interdiction des licenciements, pas de revenu inférieur à 1700 euros, la durée hebdomadaire du travail à 33 heures, le droit de vote des immigrés... « On utilise les élections pour récolter un maximum de voix », a-t-il complété.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Pap Ndiaye à Besançon : ”Le Doubs et la Haute-Saône sont des départements très en avant sur les questions de l’inclusion”

Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a rencontré des collégiens du collège Proudhon à Besançon ce vendredi 2 juin 2023 de Besançon. Une table ronde s'est tenue pour parler de l'accessibilité à l'école "pour tous les enfants”.

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.05
légère pluie
le 10/06 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %