Alain Krivine : « François Hollande a le mérite de la franchise »

Publié le 07/06/2012 - 21:07
Mis à jour le 07/06/2012 - 21:04

Membre de la direction nationale du NPA, Nouveau parti anticapitaliste, Alain Krivine était hier soir à Besançon pour soutenir les deux candidats des deux premières circonscriptions du Doubs Julien Marcout et Bernard Serafinowski.

dsc_9272.jpg
Alain Krivine et les deux candidats bisontins du NPA © carvy

législatives 2012

PUBLICITÉ

Encore sous le coup de la satisfaction d’avoir contribué à « virer Sarkozy et sa bande », Alain Krivine a jugé les premiers pas de François Hollande conformes aux annonces. « Le nouveau président de la République a le mérite de la franchise. Il ne ment pas et applique la rigueur programmée », a estimé l’ancien cofondateur de la Ligue communiste révolutionnaire.

Mais Alain Krivine rajoute aussitôt que les premières mesures concernant la baisse des salaires des ministres, les retraites et le coup de pouce à venir sur le SMIC sont qualifiées de « dérisoires et totalement insuffisantes ».

Alain Krivine a détaillé la stratégie du NPA qui consiste à participer au premier tour des législatives « pour préparer le troisième tour social », car insiste-t-il « on n’a pas confiance en Hollande ».

Dans la foulée de Philippe Poutou, candidat NPA à la présidentielle, le leader d’extrême gauche a évoqué l’interdiction des licenciements, pas de revenu inférieur à 1700 euros, la durée hebdomadaire du travail à 33 heures, le droit de vote des immigrés… « On utilise les élections pour récolter un maximum de voix », a-t-il complété.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.6
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage