Albert Cartier nommé entraîneur de Sochaux

Publié le 03/10/2015 - 15:28
Mis à jour le 04/10/2015 - 12:24

Natif de Vesoul, Albert Cartier a été nommé entraîneur du FC Sochaux, qui s’était séparé d’Olivier Echouafni le 15 septembre 2015, a annoncé samedi le club de Ligue 2 ce samedi 3 octobre.

 ©
©

Foot (L2)

Cartier, âgé de 54 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec le club sochalien, qui était à la recherche d'un technicien francophone et axé sur la progression des jeunes. L'entraîneur, qui a notamment occupé le banc de Metz pendant trois saisons entre 2012 et 2015 (National, L2 puis L1), aura pour première mission de relancer une équipe bien loin des objectifs de montée affichés en début de saison par le groupe Ledus, propriétaire du club depuis cet été. 

Qui est Albert Cartier ? 

Ancien joueur professionnel au poste de défenseur central, Albert Cartier affiche 449 matches professionnels au compteur sous les couleurs de Nancy et Metz. Il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2016 en prenant en charge la réserve du FC Metz, avant d'entraîner successivement Metz, Gueugnon, puis plusieurs clubs belges. Il est revenu à Metz en 2012 pour amener le club du National à la Ligue 1 en seulement deux saisons. Ce succès lui permis de remporter le titre de meilleur entraîneur de Ligue 2 en 2014. A l'issue de sa relégation en ligue 2 au terme de la saison 2015, le club lorrain avait décidé 
de se séparer d'Albert Cartier. 

L'ancien technicien du FC Metz faisait partie d'une short list avec Jean Guy Walleme. Il prendra la succession du duo composé d'Omar Daf et Eric Hély qui assurait l'intérim depuis la mise à l'écart d'Olivier Echouafni. Sa première mission consistera à redonner de l'élan à une équipe en grande difficulté. Dix-huitième de Ligue 2 avec seulement sept points engrangés en dix matches, Sochaux se trouve en effet bien loin des ambitions de montée en Ligue 1 affichées lors du rachat du club par les chinois du groupe Ledus. 

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.01
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
97 %