Le Besançon FC éliminé par Nancy (0-3) en 32e de finale de la Coupe de France

Publié le 07/01/2017 - 17:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:52

Devant près de 4.000 spectateurs et par -3°C au stade Léo Lagrange, le Besançon FC (CAF2) a logiquement été battu par l'AS Nancy Lorraine (L.1) en raison d'un passage à vide d'une dizaine de minute en première période. 

trois buts en sept minutes !

PUBLICITÉ

Seul club de Franche-Comté encore en lice, le Besançon FC, club de CFA 2, reçevait Nancy un club de Ligue 1 ce samedi à 18h au stade Léo Lagrange. Quatre divisions séparent les deux clubs.

Durant la seconde mi-temps, le Besançon FC a mieux résisté qu’en première période. Après une bonne entame de match, les Bisontins se sont laissés aller durant un peu plus de 5 minutes. Entre la 32e et la 41 minute de jeu, le club de Ligue 1 a marqué trois buts

Les buts de la rencontre 

  • 32e : Ouverture du score de Hadji
  • 38e : Robic 
  • 40 : Coulibali

Ils sont plus que jamais motivés les joueurs du Besançon FC. Leur coach Hervé Genet sent bien ses garçons. « Ils sont  heureux tout simplement, assez libérés même je dirais (…)On n’en aura peut-être qu’une occasion,  mais je vous garantis que si l’on a une occasion, on sautera dessus. Pour avoir, nous aussi, été le gros, on sait qu’il y a parfois des moments difficiles » a-t-il livré. Les joueurs bisontins comptent bien se libérer sur leur pelouse qui a été chauffée grâce à une bâche prêtée par la fédération française de football. Les générateurs qui pulsent l’air chaud ont connu quelques difficultés techniques jeudi et vendredi matin en raison d’un encrassement au fioul stagnant, mais le terrain est « correct« . 

Sur son site internet, le Besançon FC a interrogé vingt personnalités pour qu’ils livrent leurs pronostics. 2-1 pour le président du club bisontin Jean-Carlo Frascaro et les autres ?

Jean-Louis Fousseret (maire de Besançon) : « 2-1, et allez Besançon ! »

Abdel Ghezali (adjoint aux sports à la ville de Besançon) : « 3-2 pour nous ! Le scénario ? 1-0 pour Nancy. Cuenin égalise sur corner. 2-1 pour nous alors qu’on est bien dominés sur un service de Naïm Louhkiar pour Gégout. Nancy revient à 2-2 et, à sept minutes de la fin, Gégout marque le 3-2 ».

Michel Vautrot (ancien arbitre international) : « 0-2, même si le pronostic du cœur est bien sûr Besançon. En fait, ce n’est pas perdu, car je n’aime pas les pronostics et me trompe toujours ».

 Michaël Isabey (ex-milieu de terrain offensif du BRC, entraîneur du Racing Besançon) : « 1-1 et le BFC se qualifie à la séance de tirs au but. L’important est de ne rien regretter et de jouer les coups offensivement à fond ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.2
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1022.43 hPa
Humidité
75 %

Sondage