Alstom - Bombardier : Marie-Guite Dufay vigilante, Alstom rassurant

Publié le 26/02/2020 - 09:21
Mis à jour le 26/02/2020 - 09:21

Le 17 février 2020 le groupe Alstom a trouvé un accord pour reprendre la branche  « Bombardier transport », division ferroviaire du groupe Canadien Bombardier Inc.  Le groupe Français s’est montré rassurant auprès de Marie Guite Dufay, présidente de région, inquiète des conséquences de ce rachat sur l’emploi. Alstom emploie 1.400 salariés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro
Marie-Guite Dufay © Alexane Alfaro

Lors d’un entretien avec Jean-Baptiste Eymeoud, président d’Alstom France, Marie-Guite Dufay a obtenue des garanties en matière d’emploi et d’activité pour les sites du Creusot, de Belfort et d’Ornans qui emploie au total plus de 1.400 collaborateurs.

"Cet entretien a permis de parler de la stratégie d’avenir du groupe. Le ferroviaire c’est la mobilité en devenir à travers le monde. Les futures commandes ne peuvent qu’être profitables pour les sites d’Alstom de notre région et l’ensemble de la sous-traitance. C’est toute la filière régionale qui y gagnera" a indiqué dans un communiqué la la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté

Selon la région Bourgogne Franche-Comté, ce rachat de la division ferroviaire de Bombardier ouvrirait des marchés à l’étranger (Amérique, Royaume-Uni, Chine) et permettrait aux différents sites d'Altsom de bénéficier   "de technologies additionnelles de pointe et de ressources complémentaires en R&D (recherche et développement),  permettant de consolider son avance en matière d’innovation dans le domaine des solutions de mobilité durable."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.43
peu nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
61 %