Aménagements routiers : une étude commandée par Annie Genevard pour la RN 57

Publié le 03/03/2020 - 11:30
Mis à jour le 03/03/2020 - 11:02

À la demande d'Annie Genevard, députée du Doubs, première vice-présidente de l'Assemblée nationale, une étude d'itinéraire sera prochainement réalisée sur la section de la RN57 entre Besançon et la frontière suisse, apprend-on ce 3 mars 2020.

Annie Genevard © Hélène Loget ©
Annie Genevard © Hélène Loget ©

Pour ce qui concerne la cinquième circonscription du Doubs, cette étude permettra "d'identifier les aménagements à prévoir", est-il indiqué. La Députée rappelle son engagement pour la prise en compte notamment du créneau de dépassement "La Main - La Vrine" et de la "descente des Tavins" à Jougne.

Dans un courrier que le secrétaire d’État chargé des transports a récemment adressé à la députée, celui-ci précise que l'axe a été "identifié comme éligible au grand plan national de désenclavement routier dont le budget représente un milliard d'euros sur 10 ans. L'étude commandée permettra d'inscrire les aménagements pertinents à la prochaine contractualisation entre l'État et la Région", est-il précisé dans un communiqué de presse.

Annie Genevard se réjouit de cette "avancée qui marque le point de départ des démarches nécessaires en vue de la réalisation d'aménagements routiers qui permettront de fluidifier et sécuriser le trafic sur cet axe d'échanges transfrontaliers".

Elle rappelle enfin "l'engagement des élus locaux qui a aussi permis aussi d'engager le travail sur le franchissement de Pontarlier dont les travaux débuteront en 2021".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

2022 : Engageons-nous présente ses premières propositions de « transformation » de la société

Élections législatives et présidentielle le même jour, un référendum d'initiative populaire moins restrictif, ou encore un "indicateur de bien être" au côté du PIB:L'association Engageons-nous, créée en septembre par Laurent Joffrin, ex-directeur de Libération, a présenté  ses propositions en vue de 2022.

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.42
partiellement nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
68 %

Sondage