Aménagements routiers : une étude commandée par Annie Genevard pour la RN 57

Publié le 03/03/2020 - 11:30
Mis à jour le 03/03/2020 - 11:02

À la demande d’Annie Genevard, députée du Doubs, première vice-présidente de l’Assemblée nationale, une étude d’itinéraire sera prochainement réalisée sur la section de la RN57 entre Besançon et la frontière suisse, apprend-on ce 3 mars 2020.

Annie Genevard © Hélène Loget
Annie Genevard © Hélène Loget

Pour ce qui concerne la cinquième circonscription du Doubs, cette étude permettra "d'identifier les aménagements à prévoir", est-il indiqué. La Députée rappelle son engagement pour la prise en compte notamment du créneau de dépassement "La Main - La Vrine" et de la "descente des Tavins" à Jougne.

Dans un courrier que le secrétaire d’État chargé des transports a récemment adressé à la députée, celui-ci précise que l'axe a été "identifié comme éligible au grand plan national de désenclavement routier dont le budget représente un milliard d'euros sur 10 ans. L'étude commandée permettra d'inscrire les aménagements pertinents à la prochaine contractualisation entre l'État et la Région", est-il précisé dans un communiqué de presse.

Annie Genevard se réjouit de cette "avancée qui marque le point de départ des démarches nécessaires en vue de la réalisation d'aménagements routiers qui permettront de fluidifier et sécuriser le trafic sur cet axe d'échanges transfrontaliers".

Elle rappelle enfin "l'engagement des élus locaux qui a aussi permis aussi d'engager le travail sur le franchissement de Pontarlier dont les travaux débuteront en 2021".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le groupe écologiste de Grand Besançon mitigé sur la venue de Bruno Le Maire à Saône

Comme nous vous l’annoncions le 29 novembre dernier, Benoit Vuillemin, maire de Saône et vice-président de Grand Besançon Métropole, recevra les insignes de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d’honneur ce jeudi à Saône par Bruno Le Maire, ancien ministre de l’Économie. Le groupe écologique a voulu réagir par rapport à cette venue.

Motion de censure : le gouvernement Barnier renversé, le Premier ministre doit démissionner

HISTORIQUE • Après l'utilisation de l'article 49-3 de la Constitution par Michel Barnier sur le budget de la Sécurité sociale, les motions de censure du Nouveau front populaire et du Rassemblement nationale ont été examinées à l’Assemblée ce mercredi 4 décembre 2024. Le gouvernement Barnier est renversé, a-t-on appris à 20h25.

La Région Bourgogne-Franche-Comté et Dijon métropole s’engagent pour la démocratie en Ukraine

Dans le cadre des Rencontres régionales de l’International, la Région Bourgogne-Franche-Comté a accueilli, mardi 3 décembre 2024 au Conseil régional à Dijon, une délégation ukrainienne composée d’élus de l’Oblast (Région) et de la Ville de Vinnytsia.

Le sénateur Cédric Perrin en Arabie Saoudite aux cotés d’Emmanuel Macron

Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort et président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, participera à la visite d’État en Arabie saoudite aux côtés du président de la République Emmanuel Macron du 2 au 3 décembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.62
couvert
le 09/12 à 03h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
93 %