Aménagements routiers : une étude commandée par Annie Genevard pour la RN 57

Publié le 03/03/2020 - 11:30
Mis à jour le 03/03/2020 - 11:02

À la demande d’Annie Genevard, députée du Doubs, première vice-présidente de l’Assemblée nationale, une étude d’itinéraire sera prochainement réalisée sur la section de la RN57 entre Besançon et la frontière suisse, apprend-on ce 3 mars 2020.

Annie Genevard © Hélène Loget
Annie Genevard © Hélène Loget

Pour ce qui concerne la cinquième circonscription du Doubs, cette étude permettra "d'identifier les aménagements à prévoir", est-il indiqué. La Députée rappelle son engagement pour la prise en compte notamment du créneau de dépassement "La Main - La Vrine" et de la "descente des Tavins" à Jougne.

Dans un courrier que le secrétaire d’État chargé des transports a récemment adressé à la députée, celui-ci précise que l'axe a été "identifié comme éligible au grand plan national de désenclavement routier dont le budget représente un milliard d'euros sur 10 ans. L'étude commandée permettra d'inscrire les aménagements pertinents à la prochaine contractualisation entre l'État et la Région", est-il précisé dans un communiqué de presse.

Annie Genevard se réjouit de cette "avancée qui marque le point de départ des démarches nécessaires en vue de la réalisation d'aménagements routiers qui permettront de fluidifier et sécuriser le trafic sur cet axe d'échanges transfrontaliers".

Elle rappelle enfin "l'engagement des élus locaux qui a aussi permis aussi d'engager le travail sur le franchissement de Pontarlier dont les travaux débuteront en 2021".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

Passeports et cartes d’identité : 8 communes du Doubs s’engagent à réduire les délais d’attente

Réduire le délai d'attente à 30 jours. C'est l'engagement pris par les communes de Besançon, Ecole-Valentin, Saône, Marchaux, Valentigney, Valdahon et l’Isle-sur-le-Doubs, ce jeudi 5 mai 2023 en signant les "contrats urgences titres" à la préfecture du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.55
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
61 %