Annie Genevard demande la création d’une mission d’information sur les actes anti-chrétiens à R. Ferrand

Publié le 20/03/2019 - 09:55
Mis à jour le 20/03/2019 - 09:38

Dans un courrier en date du 19 mars 2019, Annie Genevard, députée du Doubs Les Républicains, vice-présidente de l'Assemblée nationale et membre de la commission des affaires culturelles et Philippe Gosselin, député de La Manche LR et vice-président de la commission des Lois à l'Assemblée nationale demandent au président de l’Assemblée nationale la création d’une mission d’information sur les actes anti-chrétiens.

annie genevard
© Facebook Annie Genevard
PUBLICITÉ

Dans un courrier adressé à Richard Ferrand, Annie Genevard et Philippe Gosselin rappellent qu’au seul mois de janvier 2019, 66 actes anti-chrétiens se sont produits en France.

« Face à cette situation extrêmement préoccupante », les deux députées invitent la « représentation nationale à ne pas détourner le regard et à pleinement se saisir du sujet des actes anti-chrétiens dont on a vu l’expression, une fois de plus, ce week-end à l’église Saint-Sulpice ». Aussi, en appellent-ils au président de l’Assemblée afin qu’ensemble ils puissent « formuler une réponse, au-delà de toute considération partisane et à la hauteur des événements dramatiques ».

Par conséquent, la députée du Doubs et le député de la Manche, « conformément aux articles 145 et suivants du règlement de l’Assemblée nationale », demandent à Richard Ferrand de soumettre à la Conférence des présidents la création d’une mission d’information conjointe aux commissions des lois et des affaires culturelles sur la multiplication des actes anti-chrétiens.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes : le Rassemblement National en tête devant En Marche

Européennes : le Rassemblement National en tête devant En Marche

En direct • Les différents instituts de sondages de sorties des urnes indiquent que le Rassemblement national de Marine Lepen menée pour ces Européennes en France par le jeune Jordan Bardella arriverait en tête avec 24 % des suffrages. Le parti d'Emmanuel Macron et la tête de liste En Marche Nathalie Loiseau obtiendrait 23 % devant EELV (verts) à 12%. Suivraient Les républicains (8%), le PS  (6,5%) et 6 % pour La France Insoumise entre 5 et 7 %. Les autres listes seraient en dessous de 5 % et n'auraient pas de député élu

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.69
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1015.92 hPa
Humidité
89 %

Sondage