AP-OTAN à Madrid : Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, élu président de la DSCFC

Publié le 22/11/2022 - 10:54
Mis à jour le 22/11/2022 - 11:44

À l’occasion de la session annuelle de l'Assemblée parlementaire de l’OTAN à Madrid, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées a été élu président de la sous-commission sur l’avenir de la sécurité et des capacités de défense (DSCFC).

 © DR
© DR

"Alors que notre monde se fait de plus en plus imprévisible et que l’environnement sécuritaire international évolue très rapidement - comme en témoignent encore ces derniers jours la situation en Ukraine, en Iran ou encore, en République démocratique du Congo - la coopération et le dialogue entre alliés sont plus que jamais nécessaires, en particulier sur nos capacités de défense" plaide Cédric Perrin.

"Au regard de ce contexte mondial préoccupant et incertain, je travaillerai au cours de mon mandat en liens étroits avec mes collègues parlementaires des pays membres de l’OTAN, afin que les alliés renforcent et s’accordent encore davantage sur un cadre juridique pérenne permettant de faciliter les interactions opérationnelles entre nos forces armées" ajoute le sénateur.

Cédric Perrin annonce mettre "toutes ses forces pour faire avancer les sujets de la lutte contre la prolifération nucléaire, danger de plus en plus tangible, et de la prévention des cyberattaques".

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.67
nuageux
le 14/07 à 15h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
57 %