Appel à casting pour le tournage d'un film dans le Grand Besançon

Publié le 24/06/2022 - 15:04
Mis à jour le 01/07/2022 - 15:33

En prévision du tournage du film de Céline Rouzet intitulé En attendant la nuit qui se tournera du 25 juillet au 28 août 2022 à Devecey et Besançon, l’équipe de casting est à la recherche de plusieurs silhouettes et des figurants de tous âges. Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey entre 9h et 17h 

 © TechLine-Pixabay
© TechLine-Pixabay

Pour le tournage de ce film, des hommes et des femmes de tout profil, toute origine, entre 16 et 70 ans pour faire vivre un quartier "résidentiel" dans une petite ville de province, des parents, des couples, des retraités, etc. sont recherchés.

De plus, l’équipe de casting cherche également des silhouettes ou profils spécifiques :

  • Infirmières, dont infirmières en retraite ;
  • Encadrants et bénévoles de l’association Don du sang ;
  • Des hommes de 35-45 ans, capables de simuler une bagarre ;
  • Des hommes de 55-65 ans aux traits marqués ;
  • Un groupe de garçons et de filles de 17 à 25 ans, allure sportive (natation, athlétisme…)

L’histoire se passe en 1996.

Comment postuler ?

Aucune expérience n’est requise sinon l’envie de participer à un tournage. Toute prestation (=1 jour de tournage) est rémunérée.

La durée du tournage est située entre 1 à 5 jours compte tenu de vos disponibilités.

Pour vous inscrire, rendez-vous samedi 2 juillet à la salle des fêtes de Devecey, 1, rue des Artisans entre 9h et 17h avec les documents suivants : carte d’identité, carte vitale, un portrait en couleur et récent au format 10x15.

Seules les personnes vues à ce casting pourront être enregistrées. Aucune candidature en ligne ne sera prise en compte pour ce projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le festival Drôlement Bien lève le voile sur la programmation de sa 4e édition

Le premier festival d’humour de France revient pour sa 4e édition du 22 au 25 janvier 2026 à Besançon. Ce mardi 13 mai, au cinéma Pathé Beaux-Arts, le producteur et fondateur du festival, Hamid Asseila, et son équipe de NG Production ont levé le voile sur la programmation et les nouveautés attendues pour Drôlement Bien 2026.

Monument préféré des Français : la Citadelle de Besançon opposée à un édifice de Bourgogne

Parmi les deux monuments choisis pour représenter la région Bourgogne-Franche-Comté dans l’édition 2025 de l’émission de Stéphane Bern, la Citadelle de Besançon est opposée à la Basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vézelay. Les votes sont ouverts jusqu’au 23 mai 2025.

La Citadelle de Besançon, deuxième site payant le plus visité de Bourgogne-Franche-Comté

Avec une progression de 129% de fréquentation depuis 2020, la Citadelle de Besançon se classe aujourd’hui comme premier site payant le plus visité de Franche-Comté et le deuxième de Bourgogne-Franche-Comté derrière les Hospices de Beaune. Une fréquentation boostée en partie par une programmation revue en profondeur comme l’ont expliqué la maire de Besançon Anne Vignot et le directeur du site Alexandre Arnodo le 5 mai dernier en conférence de presse.

L’éclairage de la Citadelle de Besançon remis en fonctionnement dès 2026

C’est une nouvelle qui devrait ravir bon nombre de Bisontins. Le site classé patrimoine mondial de l’Unesco sera de nouveau mis en lumière à la nuit tombée grâce à un éclairage renouvelé permettant "de concilier patrimoine et respect de la biodiversité" a annoncé la maire de Besançon Anne Vignot ce lundi 5 mai 2025. Le futur éclairage est prévu pour le printemps 2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.97
légère pluie
le 13/05 à 18h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
100 %