Appel à la grève le 16 novembre dans le Doubs : "personne n'est épargné"

Publié le 13/11/2017 - 11:51
Mis à jour le 13/11/2017 - 11:51

Le syndicat force ouvrière du Doubs ainsi que la CFDT, l'UNSA, la CGT, la CGT-FO et la FSU appellent à la grève ce jeudi 16 novembre 2017 à Besançon et Montbéliard. Le comité technique de ce 8 novembre 2017 avait notamment été boycotté par l'ensemble des organisations syndicales du Conseil régionale suite au "contrat social global" voulu par la région Bourgogne-Franche-Comté

PUBLICITÉ

« Un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité », explique le syndicat force ouvrière du Doubs dans un communiqué. Il épingle notamment les ordonnances qui « prolongent et aggravent la loi El Khomri ».

Le syndicat note que « l’individualisation complète du contrat de travail est une revendication patronale pour faire baisser – « le coût du travail »- et faciliter les licenciements au motif que cela faciliterait les embauches ».

La grève concerne également les étudiants, les salariés, les retraités : « personne n’est épargné », nous souligne-t-on. FO explique son action par la suppression de « 120 000 emplois dans la fonction publique avec une prime de gel, la réforme de l’enseignement supérieur, la baisse des APL, l’augmentation de la CSG ainsi que la suppression de 110 000 emplois aidés ».

Info +

  • Appel à la grève le 16 novembre 2017
  • 11h Place Flore à Besançon
  • 14h Champ de foire à Montbéliard 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.15
ciel dégagé
le 14/10 à 3h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.8 hPa
Humidité
88 %

Sondage