Appel à la grève pour tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2017 - 09:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:31

Cinq syndicats ont déposé un préavis de grève pour le mardi 10 octobre 2017. Ils concernent tous les agents du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

DSC_2726.JPG
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

 La CFDT, l’UNSA, la CGT, FO, la FSU appellent à la grève mardi 10 octobre 2017.

Motif : les agents du Conseil régional avec leurs représentants : 

  • « refusent de payer seuls le prix de la fusion des régions, alors que leurs élus et leur encadrement supérieur bénéficient d’augmentations substantielles rendues légales sinon légitimes par l’agrandissement du territoire de la collectivité (+20% pour les indemnités des élus),
  • dénoncent les promesses ambiguës : « aucun agent ne perdra un centime »- (Dimanche en politique du 08/01/2017 par exemple) : est-ce en contrepartie du gel de la promotion ? Et jusqu’à quand ? Les organisations syndicales exigent que l’agent reste seul maître de la décision de conserver son ancien régime indemnitaire ou de basculer sur le RIFSEEP, et du moment où éventuellement il opère cette bascule.
  • revendiquent au minimum une harmonisation par le haut des conditions de travail des agents (règlement de temps de travail, régime indemnitaire, refus de l’actuel blocage des carrières, prestations d’action sociales..

Les organisations syndicales sollicitent une entrevue avec Marie-Guite Dufay, la présidente de région. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.6
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1012.26 hPa
Humidité
54 %

Sondage