Une campagne d’appel aux dons pour le Bleuet de France jusqu'au 8 mai

Publié le 06/05/2022 - 15:15
Mis à jour le 05/05/2022 - 17:05

L’œuvre nationale du Bleuet de France poursuit sa nouvelle campagne de dons. Les bénévoles appellent à la générosité des passants sur la voie publique, mais aussi en ligne…

 ©
©

Depuis plus de 100 ans, le Bleuet de France vient en aide aux combattants d’hier et d’aujourd’hui, aux blessés de guerre, aux veuves de guerre et aux pupilles de la Nation, aux victimes de guerre et du terrorisme. Il les accompagne moralement et financièrement dans leur vie quotidienne, comme dans leurs projets de reconstruction.

L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’œuvre caritative, qui permet le soutien moral et financier des anciens combattants, victimes de guerre, veuves et orphelins de guerre, des pupilles de la Nation et des victimes d’actes terrorisme.

Une partie des fonds est également utilisé pour valoriser les actions mémorielles afin de transmettre la mémoire vers les plus jeunes.

Durant toute la durée de la campagne, chacun est appelé à arborer un bleuet, fleur symbolique.

Il est également possible de les soutenir en ligne :

  • En faisant un don en ligne
  • En faisant un don sur la voie publique, via les quêteurs bénévoles
  • Sur Facebook, en ajoutant le filtre Bleuet de France à votre photo de profil
  • Sur les réseaux sociaux, en nous soutenant avec le #jesoutienslebleuet
  • En devenant bénévole et en collectant via les services de proximité de l’Office national des anciens combattants et des victimes de guerre ou les missions référencées sur la plateforme Jeveuxaider.gouv.fr
  •    En portant votre bleuet acheté sur la boutique en ligne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Une centaine de personnes présentes au rassemblement antifasciste devant le palais de justice ce vendredi

Organisé par la Nuée antifasciste ce vendredi 27 janvier juste avant le jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage de la statue de Victor Hugo en novembre 2022, le rassemblement a réuni une centaine de personnes devant le palais de justice de Besançon.

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

En 2 ans, les plaintes pour violences conjugales ont explosé dans le Doubs. Entretien avec Étienne Manteaux, procureur de Besançon

EXCLUSIF • Quatre homicides en 2022, une hausse de 69% des faits graves, une hausse de 72% des faits de harcèlement et de menace le tout entre 2019 et 2022 dans le Doubs. Le département fait partie de ceux qui comptent le plus violences conjugales en France alors que l’on compte entre 120 et 130 homicides dans la sphère conjugale l’année dernière sur les 66 millions d’habitants… On en parle avec le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux en ce début d'année 2023.

Ukraide à Besançon : un camion d’aides humanitaires envoyé tous les 15 jours en Ukraine

SOLIDARITÉ • Depuis le 24 février 2022, jour de l’invasion de la Russie en Ukraine, les Drs Patrice Gayet et Pierre-Charles Henry, médecins à la clinique Saint-Vincent, ont créé l’association Ukraide pour venir en aide aux hospitalisés ukrainiens. Depuis près d’un an, un camion de 40 tonnes est envoyé tous les 15 jours… Interview avec Patrice Gayet, chirugien engagé.

Vandalisme de la Statue Victor Hugo à Besançon : " Un épilogue sinistre qui n’aurait jamais dû avoir lieu "

À quelques jours du jugement des deux étudiants soupçonnés d’avoir repeint le visage en blanc de la statue de Victor Hugo, oeuvre de Ousmane Sow, en novembre 2022 à Besançon, Béatrice Soulé, compagne du sculpteur sénégalais, parle d’"une polémique qui n’avait aucune raison d’être" dans un communiqué du 24 janvier 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
nuageux
le 28/01 à 18h00
Vent
3.91 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
73 %