Thibaut Pinot décompresse auprès de ses nombreux animaux…

Publié le 10/09/2019 - 10:20
Mis à jour le 11/09/2019 - 15:04

Le cycliste franc-comtois Thibaut Pinot a donné une interview pour « 30 millions d’Amis » où il évoque sa passion des animaux. Il possède d’ailleurs une belle ménagerie…

Thibaut Pinot et son âne © 30millionsdamis.fr  ©
Thibaut Pinot et son âne © 30millionsdamis.fr ©

Dix chèvres, dix moutons, quatre ânes, deux vaches, des chats et chiens. C'est le nombre d'animaux que le cycliste comptabilise chez lui. Après les épreuves difficiles du Tour de France, le Haut-Saônois se ressource auprès de ses animaux. Le 3 septembre dernier, il postait une photo sur son compte instagram où il présentait une belle carpe :

©

Défenseur de la cause animale

Fervent défenseur de la cause animale, Thibaut Pinot explique pour "30 millions d'Amis" avoir toujours été proche des bêtes : "J’ai toujours vécu dans un village de Haute-Saône qui compte autant d’animaux que d’habitant", précise-t-il en indiquant ne pas pouvoir s'empêcher de venir au secours d'un animal en difficulté.

Au fil de l'interview, le Haut-Saônois s'est exprimé au sujet de la condition animale en précisant être révolté contre "les animaux sauvages dans les cirques", "la corrida" ou encore "la chasse aux dauphins" dans les iles Féroé.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.8
peu nuageux
le 17/05 à 21h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %