Après une brouille avec ses voisins, elle découvre sa maison en vente sur Le Bon Coin

Publié le 07/04/2014 - 15:12
Mis à jour le 07/04/2014 - 15:12

Une habitante de Neuves-Maisons, village de Meurthe-et-Moselle, a déposé plainte pour usurpation d’identité après avoir découvert que sa maison avait été mise en vente sur un site de petites annonces, selon elle par un voisin indélicat avec qui elle est en conflit depuis plusieurs mois.

insolite

"Une voisine m'a alertée que ma maison était en vente sur le site Le bon coin. J'ai d'abord cherché, sans trouver, puis rapidement j'ai reçu des appels d'acheteurs potentiels", a expliqué lundi à l'AFP Joëlle Morel.

L'annonce propose le petite maison ouvrière située au centre de ce village près de Nancy au prix alléchant de 100.000 euros, en précisant le nom et le numéro de téléphone de la propriétaire, et avec la mention manifestement malveillante: "Quartier calme... sauf moi".

Selon la victime de l'usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l'oppose à certains de ses voisins parents d'élèves, après que Mme Morel eut fait changer l'emplacement de l'arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres.

"Je me suis attrapée avec un parent d'élève, ça a fini en noms d'oiseaux. Après, on a dit que je n'aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi... C'est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul", se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l'école maternelle.

L'annonce, toujours sur le site pour les besoins de l'enquête de gendarmerie, a suscité une quinzaine d'appels chez la sexagénaire, par ailleurs particulièrement attachée à sa maison acquise en 1973. "Je n'ai pas déposé plainte pour faire de l'argent, mais pour que le ou la coupable soit trouvé, parce que c'est de la pure méchanceté. Le pire, c'est la suspicion que j'ai envers les parents d'élèves. Je me dis: +C'est lequel qui a fait ça?+ Or, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas suspicieuse", a encore insisté Mme Morel.

(source : AFP)

Société

En pleine canicule, un commerçant de Besançon ouvre sa porte aux ouvriers du BTP

L’épisode caniculaire qui touche actuellement la Ville de Besançon est l’occasion de rappeler que la solidarité est plus que jamais de mise. Un bel exemple ce jeudi 25 juin 2026 nous a été rapporté par une équipe du bâtiment et des travaux publics (BTP) de l’entreprise Colas qui travaille actuellement place de la Révolution dans le centre-ville bisontin.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Au départ de Saint-Vit, un jeune Doubien va parcourir le monde à vélo pendant 9 ans

Le 20 juillet 2026, le jeune Doubien, Maxime Ravet, quittera Saint-Vit pour un périple à vélo à travers l’Afrique, l’Amérique du Sud et Centrale, l’Asie et l’Océanie à partir de cet été. Intitulée “Waypoint”, signifiant “étape” en français, cette aventure de près de 137 600 kilomètres à travers 79 pays devrait durer neuf ans. Au fil des rencontres et des découvertes, Maxime Ravet partagera son voyage et ses expériences avec les élèves de l’école primaire de Dannemarie-sur-Crète. Son retour est attendu en octobre 2035.

La cancoillotte, le fromage qui pourrait bien détrôner le skyr dans les réfrigérateurs des Français(es)

Longtemps cantonnée aux tables de Franche-Comté, la cancoillotte est en train de vivre une seconde jeunesse. Ce fromage fondu à l'apparence modeste s'impose désormais comme la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, des adeptes de fitness et des consommateurs soucieux de leur alimentation. Au point de menacer le règne du skyr, ce produit laitier venu d'Islande qui occupait jusqu'ici le devant de la scène des aliments riches en protéines.

Les touristes pourraient bientôt payer plus cher leur séjour dans le Grand Besançon

Parmi les points abordés lors du prochain conseil communautaire qui se tiendra jeudi 25 juin 2026 à Besançon, les élus auront à voter la hausse de la taxe de séjour. On fait le point avec le vice-président en charge de l’attractivité à Grand Besançon Métropole, Patrick Ayache.

La Ville de Besançon accélère et renforce son dispositif contre la canicule

La France traverse actuellement un épisode caniculaire intense qui a déjà fortement impacté la Ville de Besançon avec le décès de deux jeunes adolescents, victimes de noyade dans le Doubs samedi dernier. En réaction, la Ville de Besançon a annoncé prendre des "mesures immédiates" pour faire face aux fortes chaleurs ce mardi 23 juin 2026 lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville de Besançon.

Derniers jours pour candidater au concours Talents des Cités 2026

Les entrepreneurs souhaitant participer à la 25e édition du concours Talents des Cités ont jusqu’au 30 juin 2026 pour déposer leur candidature. Créé en 2002 à l’initiative du ministère de la Ville et du Logement et de la Caisse des dépôts, ce dispositif est aujourd’hui piloté par Bpifrance dans le cadre du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030.

Le colonel Guillaume Levasseur prend le commandement du 19e Régiment du Génie

VIDEO • À 43 ans et fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de l’armée, le colonel Levasseur prendra ses fonctions le 23 juin 2026 lors de la passation officielle à la Citadelle de Besançon. Il succède au colonel Torrent. L’occasion d’effectuer une rétrospective et le point sur les missions à venir.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 28.58
partiellement nuageux
le 25/06 à 20h00
Vent
3.59 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
52 %

Sondage