Après une brouille avec ses voisins, elle découvre sa maison en vente sur Le Bon Coin

Publié le 07/04/2014 - 15:12
Mis à jour le 07/04/2014 - 15:12

Une habitante de Neuves-Maisons, village de Meurthe-et-Moselle, a déposé plainte pour usurpation d’identité après avoir découvert que sa maison avait été mise en vente sur un site de petites annonces, selon elle par un voisin indélicat avec qui elle est en conflit depuis plusieurs mois.

insolite

"Une voisine m'a alertée que ma maison était en vente sur le site Le bon coin. J'ai d'abord cherché, sans trouver, puis rapidement j'ai reçu des appels d'acheteurs potentiels", a expliqué lundi à l'AFP Joëlle Morel.

L'annonce propose le petite maison ouvrière située au centre de ce village près de Nancy au prix alléchant de 100.000 euros, en précisant le nom et le numéro de téléphone de la propriétaire, et avec la mention manifestement malveillante: "Quartier calme... sauf moi".

Selon la victime de l'usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l'oppose à certains de ses voisins parents d'élèves, après que Mme Morel eut fait changer l'emplacement de l'arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres.

"Je me suis attrapée avec un parent d'élève, ça a fini en noms d'oiseaux. Après, on a dit que je n'aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi... C'est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul", se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l'école maternelle.

L'annonce, toujours sur le site pour les besoins de l'enquête de gendarmerie, a suscité une quinzaine d'appels chez la sexagénaire, par ailleurs particulièrement attachée à sa maison acquise en 1973. "Je n'ai pas déposé plainte pour faire de l'argent, mais pour que le ou la coupable soit trouvé, parce que c'est de la pure méchanceté. Le pire, c'est la suspicion que j'ai envers les parents d'élèves. Je me dis: +C'est lequel qui a fait ça?+ Or, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas suspicieuse", a encore insisté Mme Morel.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Après Crans-Montana, l’hôtellerie-restauration réclame une sécurité renforcée

L'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih) réclame "le renforcement et l'harmonisation des exigences de sécurité" applicables aux établissements de nuit en France, après l'incendie en Suisse du bar de Crans-Montana, selon un courrier adressé au ministre de l'Intérieur, consulté samedi 3 janvier 2026 par l'AFP.

Saint-Sylvestre : quelles sont les interdictions de la préfecture dans le Doubs ?

Mise à jour • Comme chaque année à la même époque, la préfecture du Doubs publie une liste des interdictions dans le cadre du réveillon de la Saint-Sylvestre. Voici les interdictions qui prendront effet mardi 30 décembre 2025 à 20h00 au vendredi 2 janvier 2026 à 6h00.
 
 

Décès de Brigitte Bardot : son engagement pour la cause animale en Franche-Comté

Brigitte Bardot s’est éteinte dimanche 28 décembre 2025 à l’aube, à l’âge de 91 ans. L’ancienne actrice est décédée dans sa maison de Saint-Tropez, entourée de son mari Bernard d’Ormale. Entre 2017 et 2024, elle s'était impliquée dans plusieurs campagnes de défense des animaux à Besançon et en Franche-Comté.

Démarchage téléphonique : de nouvelles règles d’affichage des numéros de téléphone à compter du 1er janvier 2026

Vous l’avez remarqué, de nombreux appels frauduleux vous contacte parfois avec des numéros tels que des 06 ou des numéros locaux, qui à première vue, vous semble familiers. De nombreux auteurs d’appels frauduleux parviennent à usurper aléatoirement des numéros de téléphone, notamment des numéros mobiles de particuliers, pour se faire passer pour une entité de confiance. À compter du 1er janvier 2026, une évolution concernant les règles d’affichage des numéros de téléphone permettra de repérer ces appels plus facilement. On fait le point avec l’aide du site internet gouvernemental service-public.gouv.fr.

Mister France 2026 : Eddy Bailly, agriculteur, représentera la Franche-Comté en finale nationale

La grande finale nationale de Mister France se tiendra le 17 janvier 2026 à Rueil-Malmaison. À cette occasion, Eddy Bailly, élu Mister France Franche-Comté 2025, représentera la région lors de cet événement national réunissant les candidats sélectionnés dans chaque territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.57
nuageux
le 05/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %