Après une brouille avec ses voisins, elle découvre sa maison en vente sur Le Bon Coin

Publié le 07/04/2014 - 15:12
Mis à jour le 07/04/2014 - 15:12

Une habitante de Neuves-Maisons, village de Meurthe-et-Moselle, a déposé plainte pour usurpation d'identité après avoir découvert que sa maison avait été mise en vente sur un site de petites annonces, selon elle par un voisin indélicat avec qui elle est en conflit depuis plusieurs mois.

insolite

PUBLICITÉ

« Une voisine m’a alertée que ma maison était en vente sur le site Le bon coin. J’ai d’abord cherché, sans trouver, puis rapidement j’ai reçu des appels d’acheteurs potentiels« , a expliqué lundi à l’AFP Joëlle Morel.

L’annonce propose le petite maison ouvrière située au centre de ce village près de Nancy au prix alléchant de 100.000 euros, en précisant le nom et le numéro de téléphone de la propriétaire, et avec la mention manifestement malveillante: « Quartier calme… sauf moi« .

Selon la victime de l’usurpation, la mauvaise plaisanterie trouverait son origine dans un conflit qui l’oppose à certains de ses voisins parents d’élèves, après que Mme Morel eut fait changer l’emplacement de l’arrêt de bus scolaire qui se trouvait autrefois devant ses fenêtres.

« Je me suis attrapée avec un parent d’élève, ça a fini en noms d’oiseaux. Après, on a dit que je n’aimais pas les enfants, il y a eu une pétition contre moi… C’est vrai que parfois, je râle, mais jamais je ne laisserai un enfant tout seul« , se défend la retraitée, qui fait valoir quinze années de bénévolat à l’école maternelle.

L’annonce, toujours sur le site pour les besoins de l’enquête de gendarmerie, a suscité une quinzaine d’appels chez la sexagénaire, par ailleurs particulièrement attachée à sa maison acquise en 1973. « Je n’ai pas déposé plainte pour faire de l’argent, mais pour que le ou la coupable soit trouvé, parce que c’est de la pure méchanceté. Le pire, c’est la suspicion que j’ai envers les parents d’élèves. Je me dis: +C’est lequel qui a fait ça?+ Or, je ne suis pas comme ça, je ne suis pas suspicieuse« , a encore insisté Mme Morel.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.33
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage