Arrestation musclée : la police municipale huée

Publié le 02/07/2009 - 10:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

L’affaire remonte à mardi et ne cesse de faire couler de l’encre. Une cinquantaine de témoins ont assisté à une interpellation musclée d’un jeune faisant partie d’un groupe de lycéens buvant des bières sur la place du Huit Septembre à Besançon.

Les faits sont relatés par L’Est Républicain et par L’Hebdo de Besançon. Il est vrai qu’un arrêté municipal interdit la consommation de boissons alcoolisées en dehors des bistrots, mais la manière dont les jeunes ont été rappelés à l’ordre a choqué plus d’un témoin.

Du coup, lorsque le jeune a été embarqué menotté par la police nationale venue en renfort, les représentants des forces de l’ordre ont eu droit à quelques huées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.12
légère pluie
le 24/05 à 15h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
61 %