Arrêté 'anti-mendicité' : l'Union des commerçants de Besançon salue l'initiative du maire

Publié le 21/08/2018 - 16:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

Dans un communiqué du 21 août 2018, l'Union des commerçants tient à saluer l'initiative prise par le maire de Besançon d'interdire "les stations assises prolongées avec des consommations d'alcool accompagnées ou non d'animaux et avec entrave à la circulation, sur un périmètre défini au centre-ville".

arrêté mendicité
arrêté anti mendicité besançon
PUBLICITÉ

L’Union des commerçants de Besançon précise avoir alerté « à de multiples reprises » la municipalité et les élus concernés des divers « comportements gênants et parfois agressifs pour les piétons, les résidents, les touristes et les commerçants. »

« Nous espérons toutefois que cet arrêté sera bien appliqué et ne restera pas qu’un buzz médiatique », soulignent les administrateurs de l’UCB.

Et d’ajouter : « En vigueur jusqu’au 30 septembre puis du 23 novembre au 31 décembre, il permettra aux familles qui feront le déplacement au centre-ville de Besançon pour le marché de Noël de flâner et d’effectuer leurs achats de fin d’année paisiblement. »

 

Lire nos articles sur ce sujet :

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.51
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011.62 hPa
Humidité
72 %

Sondage