Ascension du Mont Blanc : 12 250 € reversés à l'association Bout de Vie

Publié le 21/09/2018 - 14:55
Mis à jour le 21/09/2018 - 16:37

Vidéo • Après avoir gravi le mont-blanc pour l'association "Bout de Vie", venant en aide aux personnes amputées, Frédéric Parise, ancien footballeur bisontin et son acolyte Lionel Colombani ont remis le chèque de 12 250 € ce 20 septembre 2018 au président de l'association Frank Bruno, venu spécialement de Corse.  

Entouré d’un guide de haute montagne Philippe Cabe et de son ami Lionel Colombani, Frédéric Parise est parvenu à gravir le mont-blanc situé à 4 810 m d’altitude. Ils se sont d’ailleurs retrouvés le temps d’une soirée ce jeudi au restaurant Chez Elle ». C’est un lieu symbolique pour Frédéric qui nous parlait dans une première interview de Louane, une jeune fille amputée qui l’avait touchée. Ce restaurant appartient à sa maman était émue lors de la remise du chèque au président de l’association.

PUBLICITÉ

 

Un président « hors norme »

Président fondateur de l’association « Bout de Vie » depuis 2003, Frank Bruno est, à 53 ans, en militaire, explorateur de l’extrême et dévoué à l’association. Il a lui-même perdu une jambe lors de la guerre au Liban. Il a reçu le prix Peter Beard, soit « meilleur aventurier de l’année« . Après avoir traversé l’océan à la rame, être monté au pôle Nord ou encore avoir traversé le Groenland d’Est en Ouest, il s’apprête le faire découvrir à Louane…

 

Association Bout de Vie avec le pre?sident Frank Bruno from maCommune.info on Vimeo.

 

« Je m’accroupis et embrasse le mont-blanc »

Très ému à son arrivée au sommet du mont-blanc, l’ancien footballeur nous confiait : « On est fatigués, mais c’est un moment d’émotion très intense. On se congratule, on est tous super émus. Je m’accroupis et embrasse le mont-blanc. C’est un réflexe, c’est instinctif, un hommage à la montagne, j’imagine. Je lâche quelques larmes. Il faut me comprendre : j’ai atteint mon but, pour lequel je travaille depuis un an, à chercher des partenaires, des sponsors, à me préparer physiquement… Tout retombe d’un coup ».

 

Info +

  • maCommune.info était partenaire de ce défi et s’est retrouvé, avec eux, au sommet du mont Blanc… (voir notre article)
  • Sortie du livre le 1er octobre 2018 de « Carnet de voyage d’un homme libre » de Frank Bruno
  • Le 15 octobre 2018, une partie de l’émission Thalassa sera consacrée à Frank Bruno

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
ciel dégagé
le 22/08 à 6h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1024.39 hPa
Humidité
87 %

Sondage