Atelier régional : objectif économie !

Publié le 02/06/2016 - 17:29
Mis à jour le 03/06/2016 - 12:10

Marie Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a organisé  à Besançon, mercredi 1er juin 2016, un atelier avec différents acteurs du territoire sur le thème de l’économie et du développement. 250 personnes étaient présentes pour échanger sur le devenir de la collectivité.

PUBLICITÉ

Le schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation a été lancé lors de cet atelier organisé ce mercredi 1er juin 2016 par la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette rencontre avec les acteurs du territoire (les pôles et clusters, les organismes consulaires, les laboratoires, les structures de formation…) s’inscrit dans la série de quatorze ateliers programmés jusqu’au mois de juillet sur des thématiques différentes, par la présidente de la collectivité, Marie Guite Dufay.  250 personnes étaient présentes à Besançon pour échanger sur le devenir économique de la grande région. La Bourgogne-Franche-Comté, souhaite, selon sa présidente « affirmer le rôle de la région en tant qu’accélérateur et démonstrateur de projets, notamment sur les opportunités économiques liées à la transition énergétique. Il s’agit de changer de braquet pour ne pas rater le virage de la nouvelle région dans ce secteur porteur d’avenir ».

A noter que cet atelier a été animé également par Denis Sommer, vice-président chargé du développement économique et des nouvelles croissances, de l’emploi, de la sécurité professionnelle et du dialogue social territorial. Le prochain atelier sera consacré à la recherche et l’enseignement supérieur en Bourgogne-Franche-Comté. Il se tiendra jeudi 16 juin 2016 au conseil régional, site de Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

LREM dévoile 19 premiers candidats pour les municipales : Pierre Simon est investi à Pontarlier

La République en marche a dévoilé lundi ses 19 premiers candidats pour les élections municipales, de Toulon à Mayenne en passant par Pontarlier, en se fixant l'objectif d'atteindre au moins 10.000 conseillers municipaux après mars 2020. Sans surprise, Pierre Simon a été désigné par la commission nationale d'investiture sur Pontarlier. À BesançonIl faudra encore patienter jusqu'à fin juin début juillet pour savoir qui sera investi par "En Marche". 

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Un appel pour rassembler le Parti écologiste et le Parti socialiste

Lors des élections européennes de mai dernier, le Parti socialiste a connu une défaite historique en France. Avec 6,2 % des voix, le PS se situe loin derrière les autres grands partis français. Aujourd’hui, le PS lance un appel pour s’associer avec les écologistes qui rejoignent les mêmes valeurs. Martial Bourquin, sénateur du Doubs, approuve cet appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.77
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage