Atteintes sexuelles à Besançon : le professeur suspendu à titre conservatoire

Publié le 03/12/2009 - 13:45
Mis à jour le 03/12/2009 - 13:45

Le recteur de l’académie de Besançon a été informé d’une procédure judiciaire visant un professeur en raison d’une relation à caractère personnel susceptible d’avoir porté atteinte à l’intégrité physique et morale d’un de ses élèves mineur.

Cet enseignant a fait l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire non privative de liberté.
 
Néanmoins, le recteur a considéré que les faits présumés à l'origine de cette procédure sont strictement incompatibles avec l'exercice de son métier d'enseignant.
 
Afin d'éviter tout autre problème, ainsi que le trouble qui ne manquerait pas de résulter du maintien dans l'établissement du professeur mis en cause, le recteur a demandé au chef d'établissement d'écarter du service cet enseignant et décidé de le suspendre à titre conservatoire de ses fonctions sans préjuger des suites judiciaires.
 
Ce professeur n’avait jamais auparavant fait l’objet d’un quelconque signalement.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.33
couvert
le 27/04 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
48 %

Sondage