Attentat dans l'Aude : un hommage sera rendu à Arnaud Beltrame mercredi à Besançon

Publié le 27/03/2018 - 14:07
Mis à jour le 27/03/2018 - 17:38

Un hommage à Arnaud Beltrame, gendarme tué pendant la prise d'otages dans l'Aude, sera rendu ce mercredi 28 mars 2018 à 10h00 au Fort des Justices à Besançon. "Toute personne souhaitant exprimer son soutien à l'institution et rendre hommage au lieutenant-colonel Beltrame seront les bienvenues", précise la gendarmerie.

7628190_0a95493a-3040-11e8-87da-639a5809d05d-1_1000x625.jpg

Cette cérémonie sous la direction du général Eric Langlois, commandant la gendarmerie de Franche-Comté, sera présidée par Monsieur Raphaël Bartolt, préfet du Doubs en présence des autorités civiles et militaires du département.

L'officier de gendarmerie s'était substitué aux otages auprès du jihadiste auteur des attaques de Carcassonne et Trèbes dans l'Aude.

Un hommage aux Invalides

Un hommage national sera notamment rendu aux Invalides à Paris ce mercredi en présence de la famille du gendarme. Cette cérémonie sera présidée par Emmanuel Macron. Arnaud Beltrame sera promu au grade de colonel à titre posthume, indiquait lundi l'Elysée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences conjugales : le dépôt de plainte bientôt possible à l’hôpital de Besançon…

Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes ce 25 novembre 2020, plusieurs acteurs du département ont signé une convention relative à l’accueil, la prise en charge et la prise des plaintes des femmes victimes de violences, dans les locaux du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon.

Violences conjugales : le premier bracelet anti-rapprochement testé dès le 8 décembre à Besançon

À l'occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le procureur de la République de Besançon et le préfet du Doubs entouré de leurs partenaires (France Victime Besançon, Police, Gendarmerie et Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation) ont signé ce mercredi 25 novembre 2020 le protocole de mise en œuvre du "Bracelet anti-rapprochement" au sein du tribunal judicaire de Besançon. Objectif : mieux protéger les victimes de conjoints ou ex-conjoints violents.

Violences conjugales : un signalement possible sur le site internet de l’enseigne Carrefour

Dans le cadre de la mobilisation des forces de l’ordre contre les violences conjugales, Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est rendue ce 24 novembre 2020 dans le magasin Carrefour de la Ville du Bois afin de lancer officiellement le partenariat entre Carrefour et la Gendarmerie Nationale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.07
nuageux
le 27/11 à 6h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %

Sondage