Attentats : "une horreur effroyable" pour le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté

Publié le 14/11/2015 - 11:57
Mis à jour le 14/11/2015 - 11:57

Après les attaques et attentats de la nuit à Paris revendiqués à la mi journée par le Groupe État Islamique (Daech), le CCIFC- condamne "avec la plus grande fermeté et avec force ces actes criminels" et appelle à rejeter la haine et à lutter contre toute forme d'amalgame.

capture_decran_2015-11-14_a_11.57.08.jpg
capture_decran_2015-11-14_a_11.57.08.jpg
PUBLICITÉ

« Face à cette horreur effroyable, ces meurtres et ces massacres dans les rues de la capitale, notre pensée va d’abord aux victimes, aux blessés, à leurs familles et amis. À eux et à chacun, nos condoléances et le témoignage de notre sympathie.

Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté condamne avec la plus grande fermeté et avec force ces actes criminels.  Le Centre Culturel Islamique de Franche-Comté appelle à l’unité, à la solidarité et à la promotion d’un front commun pour la paix civile et contre la barbarie. 

Nous appelons chaque citoyen, épris de paix, de justice et de liberté, à faire bloc face à ces actes d’une immonde cruauté qui visent le socle même de ce qui constitue la démocratie à laquelle nous sommes attachés. 

En mémoire des victimes et de leurs familles, nous devons tous ensemble rejeter la haine, la violence et le mépris et lutter contre toute forme d’amalgame« .

La Direction du CCIFC

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.49
légère pluie
le 18/10 à 18h00
Vent
2.3 m/s
Pression
1013.21 hPa
Humidité
94 %

Sondage