Attractivité de la région : les habitants invités à participer à une consultation

Publié le 10/11/2017 - 18:42
Mis à jour le 10/11/2017 - 18:42

La région Bourgogne-Franche-Comté sollicite une deuxième fois les habitants de la région pour participer à une consultation le 16 novembre 2017 à Besançon. Les inscriptions sont à effectuer avant le 14 novembre via le site.

PUBLICITÉ

« La région a initié une réflexion avec ses habitants, ses entrepreneurs, sa jeunesse, l’ensemble de ses forces vives, pour construire de manière collective une stratégie d’attractivité de la Bourgogne-Franche- Comté », nous explique-t-on.

Elle souhaite donc associer les habitants de Bourgogne-Franche- Comté dans une deuxième phase de consultation lors d’une rencontre le 16 novembre 2017 à l’hôtel de région à Besançon.

« Un premier travail au printemps dernier avait réuni plus de 2 200 acteurs et habitants de Bourgogne- Franche-Comté. Ils avaient contribué à l’élaboration du diagnostic sur l’identité et l’attractivité de la région« , souligne la région Bourgogne-Franche-Comté.

Info +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.15
partiellement nuageux
le 24/06 à 12h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1016.68 hPa
Humidité
48 %

Sondage