Aucune aire d'autoroute fermée en Franche-Comté

Publié le 27/03/2020 - 14:32
Mis à jour le 27/03/2020 - 14:39

Quid des aires d’autoroute durant ce confinement ? Pour les transporteurs, l’Etat a mis en ligne sur Bison Futé une carte localisant les aires de repos ouvertes et celles fermée. En Franche-Comté, aucune n’est fermée. Ce n’est pas le cas partout en France… 

En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©
En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©

Les civils ne peuvent circuler, et encore moins sur les autoroutes ; mais qu'en est-il des transporteurs ? Beaucoup continuent de rouler.

Pour leur faciliter la vie durant cette période difficile, Bison Futé propose une carte des aires de repos et de service, fermées et ouvertes, ainsi que les centres techniques poids lourds.

Concernant la carte des aires de repos et de services, la carte précise l'ouverture ou non de l'aire, sa nature (aire de repos ou de services), l'existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l'état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Vous pouvez consulter les deux cartes à cette adresse : Ouverture des aires et des centres techniques

En Franche-Comté, aucune aire n'est fermée ; dans la Grande Région, on ne trouve que celle des Faïenciers (58) qui aura clôt ses portes.

En France, c'est surtout dans l'Ouest, en Bretagne et Loire Atlantique, que les aires de repos (sans commerce) ont fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Le radar de la rue de Dole flashe-t-il dans les deux sens ?

Un nouveau panneau de signalisation indiquant un contrôle radar a fait son apparition rue de Dole il y a de cela quelques semaines en direction de Châteaufarine à Besançon. Non loin justement du radar tourelle implanté sur la D673 au niveau de la station essence Total et flashant les excès de vitesse par l’arrière en direction de Besançon. Cela signifie-t-il que le radar routier relève désormais les infractions dans les deux sens de circulation ? Nous avons posé la question à la préfecture du Doubs. 

Départs en vacances : Bison futé prévoit des routes chargées ce week-end du 14 juillet

Ce deuxième week-end des congés scolaires, du 12 au 14 juillet 2024, voit les départs en vacances s’intensifier et s’inscrire sur des distances parcourues plus longues, selon les prévisions de Bison futé. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires principalement sur les axes autoroutiers depuis le nord du pays en direction du sud ou des régions côtières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.24
peu nuageux
le 17/07 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %