Aucune aire d'autoroute fermée en Franche-Comté

Publié le 27/03/2020 - 14:32
Mis à jour le 27/03/2020 - 14:39

Quid des aires d’autoroute durant ce confinement ? Pour les transporteurs, l’Etat a mis en ligne sur Bison Futé une carte localisant les aires de repos ouvertes et celles fermée. En Franche-Comté, aucune n’est fermée. Ce n’est pas le cas partout en France… 

En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©
En rouge, les aires d'autoroutes fermées ©Bison Futé ©

Les civils ne peuvent circuler, et encore moins sur les autoroutes ; mais qu'en est-il des transporteurs ? Beaucoup continuent de rouler.

Pour leur faciliter la vie durant cette période difficile, Bison Futé propose une carte des aires de repos et de service, fermées et ouvertes, ainsi que les centres techniques poids lourds.

Concernant la carte des aires de repos et de services, la carte précise l'ouverture ou non de l'aire, sa nature (aire de repos ou de services), l'existence de stationnement pour les poids-lourds, la présence et l'état de disponibilité de toilettes, de restauration (vente à emporter), et de douches.

Vous pouvez consulter les deux cartes à cette adresse : Ouverture des aires et des centres techniques

En Franche-Comté, aucune aire n'est fermée ; dans la Grande Région, on ne trouve que celle des Faïenciers (58) qui aura clôt ses portes.

En France, c'est surtout dans l'Ouest, en Bretagne et Loire Atlantique, que les aires de repos (sans commerce) ont fermé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Action conjointe de Kéolis Besançon et la LPO pour la préservation de la biodiversité

Le jeudi 5 juin, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, le directeur de Keolis Besançon mobilité, Laurent Sénécat, et le délégué général Doubs-Jura de la LPO Bourgogne-Franche-Comté, Thierry VESZ ont signé à Besançon une convention de partenariat (2025-2027) visant à renforcer la prise en compte des enjeux de biodiversité sur les deux sites majeurs de l'entreprise.

300 voitures-radars privées d’ici fin 2025 : ”40 millions d’automobilistes” tire la sonnette d’alarme

Alors que le gouvernement prévoit une forte augmentation du nombre de voitures-radars confiées à des sociétés privées, l’association ”40 millions d’automobilistes” dénonce une mesure qu’elle juge inefficace pour la sécurité routière et motivée principalement par des objectifs financiers.

Pôle d’échanges multimodal : “une nouvelle pierre de l’aménagement de Saône”

Le pôle d’échanges multimodal (PEM) de Saône-Plateau a été inauguré mardi 27 mai 2025 après un rapide trajet en train de la gare de la Mouillère de Besançon à la gare de Saône par le train de 16h50. L’inauguration a eu lieu en présence de la présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, du maire de Saône, Benoît Vuillemin, de Christian Morel, vice-président à la Région Bourgogne-Franche-Comté, de Florence Rogeboz, vice-présidente en charge des mobilités et infrastructure au Département du Doubs et de la secrétaire générale de la préfecture du Doubs Nathalie Valleix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 31.89
partiellement nuageux
le 13/06 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
48 %