"Aucune consigne de vote pour le second tour" pour Debout la France

Publié le 07/12/2015 - 14:47
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:00

Le bureau national du parti politique "Debout la France" s'est réuni dans la matinée de ce lundi 7 décembre 2015 afin de définir "la position du mouvement en vue du second tour des élections régionales" qui aura lieu ce dimanche 13 décembre 2015.

 ©
©

Le parti a souhaité, dans un premier temps, à remercier les "827 390 français qui ont portés leur suffrage sur nos listes, soit près de 100 000 de plus qu’aux élections européennes". Debout la France est arrivé 4e dans 13 départements dont l'Yonne, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire en Bourgogne et la Haute-Saône, le Doubs et le Jura en Franche-Comté.

Une forte abstention

Dans un communiqué, Debout la France, a souhaité revenir sur le fort taux d'abstention "en dépit de la conjoncture exceptionnellement dramatique que traverse notre pays, le premier parti de France reste hélas celui des abstentionnistes". Selon le parti politique mené par Maxime Thiébaud en Bourgogne Franche-Comté "chaque Français est propriétaire de sa voix et fera son choix selon les valeurs, la qualité et l'intégrité des candidats en lice, mais aussi en fonction du projet porté pour leur Région".

Aucune consigne de vote

La ligne décidée par Debout la France demeure dans les axes du parti. Celui-ci "a présenté des listes autonomes partout en France aux élections régionales selon le principe d'indépendance fidèle à son slogan "ni système, ni extrêmes". Debout la France ne donnera "aucune consigne de vote pour ce second tour". Pour terminer, le parti est revenu sur le scrutin d’hier "qui est pour nous le début d’une nouvelle étape, nous poursuivrons notre combat pour une France libre, forte et juste".

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.28
légère pluie
le 19/09 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage