Les tarifs Diabolo "pas à l’ordre du jour" au Grand Besançon

Publié le 13/09/2012 - 12:05
Mis à jour le 13/09/2012 - 14:16

Le Grand Besançon réagit au mail de la FCPE envoyé aux élus de l’agglomération et lié à l’augmentation des tarifs Diabolo sur les  lignes Ginko votée le 28 juin. Les parents d’élèves  leur demandent de prendre position lors du conseil  de ce jeudi 13 septembre. Mais pour le Grand Besançon, le conseil de communauté « n’a pas vocation à examiner cette question, celle-ci n’étant pas inscrite à l’ordre du jour » et  argumente. Pour cette rentrée, le Grand Besançon a en effet décidé de faire dans la pédagogie…

 ©
©

démocratie et pédagogie

Le 8 septembre, la FCPE du Doubs envoyait une lettre ouverte pour demander aux élus du Grand Besançon de se positionner sur l’augmentation des tarifs des abonnements Diabolo. Une rencontre s’est d’ailleurs tenue le 23 août dernier sur cette question qui a alimenté la grogne des parents durant l’été.

« Un titre qui ne saurait être gratuit »

Dans une lettre envoyée ce lundi aux maire des 59 communes du Grand Besançon, Gabriel Baulieu et Jean-Claude Roy ( 1er et 2e vice président du Grand Besançon) reviennent sur cette rencontre et expliquent que le Grand Besançon se donne jusqu’à la fin de l’année pour étudier la possibilité de créer un titre de transport spécifique aux collégien et lycéens mais « qui ne saurait être gratuit » contrairement aux allégations de la FCPE sur ce point.

Souvenez-vous pourquoi vous avez voté cette augmentation.... 

Le Grand Besançon a donc envoyé une note explicative (ci-dessous) à ses élus pour leur rappeler pourquoi ils avaient voté cette augmentation le 28 juin . Occasion aussi d’expliquer que le sujet ne devrait pas être abordé ce jeudi soir car « conformément à nos statuts et au principe de notre démocratie locale, toute décision du Conseil Communautaire doit préalablement faire l’objet d’un examen en commission et en bureau d’agglomération ». Pas sûr que la FCPE   apprécie ce principe de démocratie…

Argumentaire Augmentation Tarifs Diabolo Ginko Septembre 2012

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %