Avant goût de blocage des "gilets jaunes" en Bourgogne, deux jours avant  l'appel national

Publié le 16/11/2018 - 08:06
Mis à jour le 16/11/2018 - 08:06

Des bouchons de plusieurs kilomètres signalés en Saône-et-Loire et dans la Nièvre: les automobilistes bourguignons ont eu jeudi soir un avant goût des blocages des "gilets jaunes" qui promettent de paralyser la France samedi contre la hausse des prix des carburants, a-t-on appris de sources concordantes.

Gilet jaune
© d poirier
PUBLICITÉ

Une opération escargot, démarrée vers 17H30 sur l'A77 aux alentours de Cosne-sur-Loire (Nièvre), s'est achevée peu avant 19H00, après avoir causé un bouchon d'au moins deux kilomètres, a-t-on appris de la gendarmerie.

Environ 25 véhicules ont fait un aller-retour par l'autoroute à vitesse réduite, a précisé la même source, indiquant qu'il s'agissait "des prémices de samedi". La manifestation n'était pas déclarée mais les forces de l'ordre ont précisé n'avoir procédé à aucune interpellation.

Une autre opération s'est déroulée à peu près en même temps en Saône-et-Loire, sur la N80 non loin de Chalon-sur-Saône, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons et impliquant une dizaine de véhicules dont les occupants brandissaient des gilets jaunes.

Les manifestants étaient précédés de motards de la gendarmerie et les motards de la police étaient également mobilisés, selon le média en ligne Creusot-Infos.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
légère pluie
le 13/11 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage