Avant goût de blocage des "gilets jaunes" en Bourgogne, deux jours avant  l'appel national

Publié le 16/11/2018 - 08:06
Mis à jour le 16/11/2018 - 08:06

Des bouchons de plusieurs kilomètres signalés en Saône-et-Loire et dans la Nièvre: les automobilistes bourguignons ont eu jeudi soir un avant goût des blocages des « gilets jaunes » qui promettent de paralyser la France samedi contre la hausse des prix des carburants, a-t-on appris de sources concordantes.

© d poirier ©
© d poirier ©

Une opération escargot, démarrée vers 17H30 sur l'A77 aux alentours de Cosne-sur-Loire (Nièvre), s'est achevée peu avant 19H00, après avoir causé un bouchon d'au moins deux kilomètres, a-t-on appris de la gendarmerie.

Environ 25 véhicules ont fait un aller-retour par l'autoroute à vitesse réduite, a précisé la même source, indiquant qu'il s'agissait "des prémices de samedi". La manifestation n'était pas déclarée mais les forces de l'ordre ont précisé n'avoir procédé à aucune interpellation.

Une autre opération s'est déroulée à peu près en même temps en Saône-et-Loire, sur la N80 non loin de Chalon-sur-Saône, provoquant plusieurs kilomètres de bouchons et impliquant une dizaine de véhicules dont les occupants brandissaient des gilets jaunes.

Les manifestants étaient précédés de motards de la gendarmerie et les motards de la police étaient également mobilisés, selon le média en ligne Creusot-Infos.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Héberger des migrants chez soi ? Un réseau d’accueil veut voir le jour dans le Val de Loue

En raison de nombreux jeunes migrants vivant et dormant dans la rue à Besançon, un nouveau réseau d’accueil est en train de se créer dans le secteur du Val de Loue afin que des habitant(e)s accueillent ces jeunes à leur domicile. Une rencontre est organisée le 7 décembre 2023 à Quingey.

Secours populaire de Bourgogne Franche-Comté : trois gros projets internationaux en cours

Le jeudi 16 novembre 2023, la fédération du Doubs du Secours populaire français à reçu trois de ses partenaires internationaux afin de présenter leurs projets soutenus par les fédérations de Bourgogne Franche Comté. Ces partenaires ont ensuite participé au congrès national de l’association, qui s’est tenu à Strasbourg du 17 au 19 novembre.

Pourquoi n’y a-t-il plus de JT sur France 3 Franche-Comté depuis le 8 novembre ?

Depuis mercredi 8 novembre 2023, les éditions régionales midi et soir des journaux télévisés ne sont pas diffusées en Franche-Comté et sont remplacées par un programme national, sans plus d’explication aux téléspectateurs. Un mouvement de grève intersyndical touche les équipes techniques et journalistiques de la chaîne locale, mais aussi d’autres stations.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.31
couvert
le 04/12 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
95 %