Aviron: entraînement intensif pour Berrest et Bahain dans le Jura

Publié le 27/06/2012 - 13:50
Mis à jour le 27/06/2012 - 13:50

Cédric Berrest et Julien Bahain, qui postulent pour une médaille en deux de  couple aux Jeux Olympiques de Londres, entament à partir de mercredi le début de leur entraînement intensif en compagnie des 13 autres rameurs tricolores à Bellecin dans le Jura.

JO 2012

Les champions d'Europe 2010, licenciés à l'Aviron toulousain se sont adjoints, outre leur entraîneur Christine Gossé, les services d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale pour atteindre leur objectif olympique.

Dès leur arrivée sur la base nautique de Bellecin, Berrest et Bahain, habitués à deux entraînements de près de deux heures, quatre jours par semaine et un seul les deux autres jours de la semaine, vont ajouter une séance quotidienne sur le lac de Vouglans.

"L'idée est de refaire de l'entraînement de fond, comme on a fait en hiver et jusqu'en avril, pour remettre le corps en état de progresser", a précisé Berrest, médaillé de bronze en quatre de couple aux JO de Pékin, en compagnie de Bahain, Jonathan Coeffic et Pierre-Jean Peltier.

Les deux rameurs viseront lors de leur compétition programmée le 28 juillet sur le bassin d'Eton, près de Londres, au minimum une place parmi les finalistes aux côtés des favoris australiens, allemands, norvégiens et britanniques.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 26/03 à 6h00
Vent
7.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %