Alerte Témoin

Aviron: entraînement intensif pour Berrest et Bahain dans le Jura

Publié le 27/06/2012 - 13:50
Mis à jour le 27/06/2012 - 13:50

Cédric Berrest et Julien Bahain, qui postulent pour une médaille en deux de  couple aux Jeux Olympiques de Londres, entament à partir de mercredi le début de leur entraînement intensif en compagnie des 13 autres rameurs tricolores à Bellecin dans le Jura.

JO 2012

Les champions d'Europe 2010, licenciés à l'Aviron toulousain se sont adjoints, outre leur entraîneur Christine Gossé, les services d'une diététicienne et d'une préparatrice mentale pour atteindre leur objectif olympique.

Dès leur arrivée sur la base nautique de Bellecin, Berrest et Bahain, habitués à deux entraînements de près de deux heures, quatre jours par semaine et un seul les deux autres jours de la semaine, vont ajouter une séance quotidienne sur le lac de Vouglans.

"L'idée est de refaire de l'entraînement de fond, comme on a fait en hiver et jusqu'en avril, pour remettre le corps en état de progresser", a précisé Berrest, médaillé de bronze en quatre de couple aux JO de Pékin, en compagnie de Bahain, Jonathan Coeffic et Pierre-Jean Peltier.

Les deux rameurs viseront lors de leur compétition programmée le 28 juillet sur le bassin d'Eton, près de Londres, au minimum une place parmi les finalistes aux côtés des favoris australiens, allemands, norvégiens et britanniques.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.79
    légère pluie
    le 27/09 à 12h00
    Vent
    5.86 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage