Balise 25 aux avant postes

Publié le 13/04/2016 - 12:52
Mis à jour le 15/04/2016 - 13:20

Le club de Quetigny avait en charge ce week-end l’organisation de la Nationale Nord Est sur le territoire forestier de la commune de Moissey dans le Jura. Avec plus de 1 000 coureurs présents, cette épreuve restera certainement l’une des plus importantes organisées dans l’Est de la France en 2016.

 ©
©

Les résultats permettent déjà d’avoir une idée sur les orienteurs doubistes qui seront susceptibles de se mettre en évidence sur les épreuves à venir. Si l’épreuve moyenne distance organisée en préambule a posé de nombreux problèmes techniques aux orienteurs du fait de microreliefs, la course Nationale restera dans les esprits comme une épreuve physique avec un fort dénivelé.

Les prestations des jeunes de BALISE 25.

Chez les dames 10 ans, Camille PINARD termine au pied du podium. Un peu de déception pour son frère Aurélien qui après une très belle seconde place sur la moyenne distance ne parvient pas à renouveler sa prestation sur la course Nationale, mais ce n’est que partie remise. Chez les féminines en dames 12 ans Alyssia WYMER  franchit la ligne d’arrivée seconde. Lucie RUDKIEWICZ, fidèle des grands rendez-vous, monte de nouveau sur un podium en se classant aussi seconde chez les 16 ans. En hommes 18 ans A, bien que quatrième Aymeric WOLZ  réalise une belle performance et reste confiant pour les prochaines sélections en équipe de France, sachant qu’il s’était offert une honorable troisième place sur la moyenne distance.

Les vétérans de BALISE 25 n’ont pas pour autant démérité.

Isabelle WYMER monte sur la seconde marche du podium chez les dames 45 ans. Eddie WYMER l’emporte en hommes 45 ans en devançant le corrézien Franck LOUVET. Premier sur la moyenne distance de la veille, Michel VUILLEMIN en concédant deux minutes au vainqueur en homme 50 ans se classe cinquième. De son côté Alain RUAUD en hommes 65 ans renoue avec le succès en franchissant la ligne d’arrivée en troisième position. En catégorie dames 70 ans Gisèle ABISSE  reste au pied du podium pour quelques secondes, alors qu’elle avait terminé troisième sur la moyenne distance.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Volley-ball : un Bisontin avec l’équipe de France U22 lundi aux Montboucons

Lundi 24 juin 2024, l’équipe de France U22 de volley-ball affrontera les Pays-Bas, pays hôte du prochain Euro U22 au gymnase des Montboucons de Besançon. Parmi ces joueurs de l’équipe de France, l’un d’eux fera son retour en terres bisontines, il s’agit de Nathan Féral, ancien joueur qui a fait ses armes au BVB. 

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.56
pluie modérée
le 22/06 à 9h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %