Balise 25 en évidence aux championnats de France de course d'orientation à vtt

Publié le 22/09/2013 - 12:10
Mis à jour le 22/09/2013 - 12:10

Le dernier grand rendez-vous avant le championnat de France des clubs, les championnats de France de course d’orientation à vtt longue distance et sprint, ont rassemblé le gratin de la spécialité à Orléans les 14 et 15 septembre.
 
 
 
 

 ©
©

Du côté franc-comtois les titres et les podiums sont à mettre à l’actif essentiellement des sociétaires du club Balise 25.

La première épreuve disputée sur un format long a permis aux doubistes de faire le plein de médailles dans les catégories titrées.

Chez les plus jeunes en homme 12 ans, Kylian Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance d’une dizaine de minutes. En dames 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) monte sur la troisième marche du podium.  Du côté des titres en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) remportent l’épreuve.

Chez les jeunes filles de 17 ans et moins Clarisse Girard (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position.

Dans la même catégorie mais chez les hommes soulignons la belle performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui bien qu’au pied du podium termine avec des coureurs plus âgés et plus expérimentés. Après un début de saison laborieux, en senior Loïc Lonchampt (Balise 25) revient au premier plan. Au terme de son parcours il décroche la troisième place alors qu’il a eu à faire à une concurrence relevée entre membres de l’équipe de France.

Sur l’épreuve longue distance Michel Stribeau (Rambo) ferme la marche avec une troisième place en homme 60 ans. Notons aussi la première place d’Alyssia Wymer (Balise 25) dans une catégorie non titrée les dames et hommes 10 ans.

La seconde épreuve, le sprint, quant à elle a regroupé les coureurs sur un nombre plus restreint de catégories. Si comme la veille de nombreux comtois ont brillé, il est à retenir en senior la quatrième place de Loïc Lonchampt (Balise 25) obtenue dans un mouchoir de poche puisque une quinzaine de secondes le sépare du second Stéphane Toussaint (CSLG Melun). Un résultat qui confirme que la place obtenue le jour précédent était méritée.

Prochain rendez-vous : le championnat de France des clubs de course d'orientation à vtt début novembre.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.52
ciel dégagé
le 29/02 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
77 %