Balise 25 en évidence aux championnats de France de course d'orientation à vtt

Publié le 22/09/2013 - 12:10
Mis à jour le 22/09/2013 - 12:10

Le dernier grand rendez-vous avant le championnat de France des clubs, les championnats de France de course d’orientation à vtt longue distance et sprint, ont rassemblé le gratin de la spécialité à Orléans les 14 et 15 septembre.
 
 
 
 

 ©
©

Du côté franc-comtois les titres et les podiums sont à mettre à l’actif essentiellement des sociétaires du club Balise 25.

La première épreuve disputée sur un format long a permis aux doubistes de faire le plein de médailles dans les catégories titrées.

Chez les plus jeunes en homme 12 ans, Kylian Wymer (Balise 25) s’impose avec une confortable avance d’une dizaine de minutes. En dames 14 ans, Lucie Rudkiewicz (Balise 25) monte sur la troisième marche du podium.  Du côté des titres en 70 ans Gisèle et Jacques Abisse (Balise 25) remportent l’épreuve.

Chez les jeunes filles de 17 ans et moins Clarisse Girard (Balise 25) franchit la ligne d’arrivée en seconde position.

Dans la même catégorie mais chez les hommes soulignons la belle performance de Jérémi Pourre (Balise 25) qui bien qu’au pied du podium termine avec des coureurs plus âgés et plus expérimentés. Après un début de saison laborieux, en senior Loïc Lonchampt (Balise 25) revient au premier plan. Au terme de son parcours il décroche la troisième place alors qu’il a eu à faire à une concurrence relevée entre membres de l’équipe de France.

Sur l’épreuve longue distance Michel Stribeau (Rambo) ferme la marche avec une troisième place en homme 60 ans. Notons aussi la première place d’Alyssia Wymer (Balise 25) dans une catégorie non titrée les dames et hommes 10 ans.

La seconde épreuve, le sprint, quant à elle a regroupé les coureurs sur un nombre plus restreint de catégories. Si comme la veille de nombreux comtois ont brillé, il est à retenir en senior la quatrième place de Loïc Lonchampt (Balise 25) obtenue dans un mouchoir de poche puisque une quinzaine de secondes le sépare du second Stéphane Toussaint (CSLG Melun). Un résultat qui confirme que la place obtenue le jour précédent était méritée.

Prochain rendez-vous : le championnat de France des clubs de course d'orientation à vtt début novembre.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
77 %