Balise 25 en évidence sur les dernières courses nationales de course d'orientation VTT

Publié le 19/09/2016 - 20:42
Mis à jour le 28/09/2016 - 09:59

Le club de Nancy avait en charge l’organisation des deux dernières épreuves Nationales de CO VTT de la saison 2016. Une occasion pour Balise 25 de se mettre en évidence avant la trêve.

 ©
©

Le plateau de Malzéville avait été retenu pour la première compétition, la moyenne distance. Compte tenu du faible dénivelé de la zone choisie pour la course, les vététistes se sont confrontés sur des circuits techniques très roulants.

Le second jour pour la longue distance, le plateau d’Ecrouves entrecoupé de profondes combes, allait rendre la rencontre plus physique avec de surcroît un terrain devenu boueux suite à des averses.

Comme à l’accoutumé, ce sont les jeunes coureurs de BALISE 25 qui ont ouvert l’escarcelle aux podiums. En dames 12 ans Alyssia WYMER monte deux fois sur la plus haute marche avec une confortable avance de six minutes lors de la moyenne distance.

Dans la foulée chez les dames 17 ans Lucie RUDKIEWICZ s’impose le premier jour avec un écart de quelques secondes sur la sociétaire de Noyon, Marie DENOUAL. Absente sur Ecrouves elle trouvera avec Capucine GROSJEAN une digne remplaçante qui franchira la ligne d’arrivée en troisième position. Dans la même catégorie mais en hommes, Nicolas DELAIRE (RAMBO) termine troisième sur les deux rencontres, avec un final dans un mouchoir de poche sur la moyenne distance. La préparation suivie par le jeune belfortain au sein de la SLE de BALISE 25 semble porter ses fruits.

Constance DEVILLERS de son côté en dames 20 ans sans véritable concurrence conforte assurément sa place de leader en Coupe de France. Chez les jeunes garçons en hommes 20 ans, Jérémi POURRE  victime d’une crevaison à Malzéville est contraint à l’abandon, tout comme l’un des principaux favoris Anathael DOTT (Buhl Florival). Le lendemain, la longue distance sera l’occasion d’une confrontation entre quelques uns des meilleurs espoirs français. Le sociétaire de l’AS Samois, Florian PINSARD qui sera senior la saison prochaine, l’emporte. A moins d’une minute derrière lui le bisontin Jérémi POURRE franchit la ligne d’arrivée devant DOTT.

Du côté des vétérans le premier jour une seconde place viendra enrichir le palmarès de BALISE 25 avec Karine MAUVILLY en dames 40 ans. Jacques ABISSE en hommes 70 ans terminera aussi second mais sur Ecrouves alors qu’il avait échoué au pied du podium la veille, tout comme Michèle BOUVERET en dames 60 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du Pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.06
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %