BALISE 25 et le RAMBO présents sur le réseau de développement des espoirs

Publié le 06/01/2016 - 21:04
Mis à jour le 08/01/2016 - 09:19

Le réseau de développement des espoirs (RDE) est un dispositif piloté par la FFCO,  mis en œuvre grâce à l’engagement et à l’investissement des ligues. Le RDE permet aux jeunes orienteurs (de 13 à 18 ans) des différentes structures régionales d’entraînement de s’affronter lors de regroupements organisés pendant la période hivernale.

 ©
©

Chaque année, 12 regroupements sont organisés sur l'ensemble du territoire par les ligues volontaires selon un découpage en quatre zones (nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest). Les regroupements débutent le samedi après-midi et se terminent le dimanche midi. Ils comportent deux à trois séances d'entraînement, un temps d'analyse et une intervention réalisée par un entraîneur du groupe France -18 ans.

Le premier RDE de la saison 2016 pour la zone Nord Est se déroulera le week-end prochain en Lorraine avec une forte participation de la SLE de BALISE 25 qui regroupe à la fois des coureurs du club doubiste: Constance DEVILLERS, Clarisse GIRARD, Capucine GROSJEAN, Tom ISHAK-BOUSHAKI, Matthieu ORTIGER, Lucie RUDKIEWICZ et Kylian WYMER et un du RAMBO : Nicolas DELAIRE. A ces derniers viendront se joindre trois nouveaux sociétaires de BALISE 25 qui pourraient rejoindre à terme le Section Locale d’Entraînements : Alexis DEPRAZ, Léa GRUGEARD et Armand PERNOT. Ils seront accompagnés par trois cadres de BALISE 25 dont deux ex-internationaux : Baptiste GIRARD, Alain POURRE et Eddie WYMER.

Notons sur ce regroupement l’absence de Jérémi POURRE qui relève de blessure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %