Balise 25, la continuité dans la sérénité

Publié le 17/02/2013 - 09:47
Mis à jour le 17/02/2013 - 09:49

Le club sportif Balise 25 vient de tenir son assemblée générale annuelle. Valérie Pourre, la présidente, a tenu à cette occasion à insister sur la bonne santé de l’association qui fêtera cette année ses trente ans d’existence.

 ©
©

bilan et prévisions

Valérie Pourre est  revenue sur les résultats sportifs des sociétaires de Balise25 qui ont à plusieurs reprises figuré sur des podiums de championnats de France en orientation pédestre, VTT et ski, auréolés souvent de titres. Palmarès auquel se sont ajoutées aussi plusieurs places en coupe de France pédestre et VTT. Comme pour la saison précédente Balise 25 aeu la satisfaction de voir l’un de ses membres concourir sous les couleurs tricolores en coupes et championnats du Monde de course d’orientation à VTT.

Pour ce qui concerne le haut niveau est venue s’ajouter la sélection au sein du groupe France des moins de 18 ans, de deux jeunes formés au sein du club. La présidente n’a pas manqué de rappeler aussi la contribution de tous les licenciés de l’association à la place obtenue en coupe de France des clubs avec une position de neuvième qui fait de Balise 25 le club franc-comtois le mieux classé.

Multiples interventions

Parallèlement aux participations aux épreuves sportives, ont été mises en place de multiples interventions réalisées seules ou avec des partenaires. Parmi les plus significatives il est à mentionner le Raid Handi’Forts avec une présence non seulement au sein de l’organisation mais aussi parmi les équipes engagées. Cette année encore les épreuves d’orientation Vauban ont connu un succès indéniables avec le trail, la randonnée et l’handi-randonnée.

Les organisations n’ont pas été oubliées. Deux championnats de ligue de CO pédestre, l’un à La Rivière Drugeon, l’autre à Gonsans suivis quelques mois plus tard de l’organisation des championnats de France de CO VTT longue distance et relais sur le territoire de la commune de Gennes et des villages voisins, comptèrent parmi les évènements qui mobilisèrent le plus les forces vives du club. Le bilan ne serait pas complet sans que soit cité le concours apporté au collège Victor Hugo pour le championnat d’académie UNSS, la participation avec l’IUT à la semaine américaine et les diverses interventions aux côtés des maisons de quartier.

Pour les stages, les entraînements et l’Ecole d’orientation, ainsi que les rassemblements fédéraux (RDE) Valérie Pourre a souligné l’intérêt croissant qu’ils suscitent grâce à la diversité des activités proposées (ski, VTT, pédestre, simulations…) et un encadrement qui s’investit fortement et monte en compétence, sachant que pour la saison à venir un second entraînement sera proposé en soirée.

Valérie Pourre a aussi rappelé les actions menées en direction des personnes en situation de handicap, ainsi que celles conduites pour la protection de l’environnement.

Pour 2013

Pour 2013, Valérie Pourre n’annonce pas de pause. Le programme sera bien rempli avec des participations prévues sur plusieurs compétitions comptant pour le classement national, les coupes et les championnats de France des diverses disciplines d’orientation, ainsi que des représentations espérées sur des courses internationales au travers de sélections en équipe nationale seniors et jeunes.

Du côté des organisations, l’activité ne sera pas en berne avec la prise en charge du championnat de Franche-Comté pédestre moyenne distance.

Un effort tout particulier sera fait au niveau de l’actualisation des cartes dont le club est commanditaire et distributeur, mais aussi dans des réalisations devant permettre l’accès à des terrains d’entraînements au plus grand nombre de licenciés du club.

Avec pour credo la nécessité d’être utile à son territoire et à ses habitants, un calendrier bien fourni a été présenté aux membres avec de nombreuses interventions qui nécessiteront de se mobiliser sur des manifestations devenues habituelles. Mais aussi des nouveautés et des reprises qui seront l’occasion de proposer des possibilités de pratiques locales, les aides obtenues des différentes collectivités (conseil régional, conseils généraux, communes) devant bénéficier en priorité aux ressortissants de ces dernières.

Notons au niveau fédéral la participation de plusieurs jeunes au Rassemblement pour le Développement de l’Elite et peut-être à O’Camp, de seniors aux regroupements CO VTT, ainsi qu’à des épreuves de sélections.

Pour la nouvelle olympiade l’équipe dirigeante a été renouvelée dans sa quasi-totalité, avec cependant l’intégration de jeunes licenciés en son sein susceptibles d’apporter de nouvelles idées.

Pour plus de renseignements sur Balise 25:

www.balise25.fr

contact@balise25.fr

Tél.: 03.81.48.07.75 - 06.68.87.64.53

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 01/03 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
72 %