Balise 25 ronge son frein

Publié le 26/03/2016 - 07:31
Mis à jour le 26/03/2016 - 09:13

Le comité des Bouches du Rhône et le club de Marseille de course d’orientation avaient en charge le week-end dernier l’organisation des championnats de France Relais et Longue Distance CO VTT qui se déroulaient sur le Massif de la Montagnette. En annonçant un terrain exigeant techniquement et physiquement  avec une bonne densité de chemins et de sentiers les organisateurs avaient certainement à cœur de proposer une compétition qui resterait gravée dans les mémoires. Inoubliable elle le fut mais certainement pas comme cela aurait été souhaité.

clarisse_01.jpg
Clarisse GIRARD s'était imposée sur l'épreuve individuelle
PUBLICITÉ

Du côté comtois deux clubs avaient fait le déplacement, le RAMBO et BALISE 25.

La première journée  consacrée  au relais apporta deux podiums à la Franche-Comté grâce à des formations du club doubiste BALISE 25. En dames 20 ans Clarisse GIRARD et Constance DEVILLERS montaient sur la troisième marche du podium. Les hommes 50 ans, Patrick JANAND et Alain POURRE allaient prendre leur trace en franchissant eux aussi la ligne d’arrivée en troisième position à une vingtaine de secondes des médaillés d’argent. Petite déception du côté des hommes 21 ans où après un bon relais de Jérémi POURRE, Loïc LONCHAMPT jouait de malchance avec un mauvais poinçon.

Le lendemain la seconde épreuve, la Longue Distance, allait être source de bien des déceptions. Suite à une erreur technique de l’organisateur,  à l’issue de la course l’arbitre décidait d’annuler l’ensemble des circuits. Un choix qui n’était pas sans conséquence pour les comtois.                                                               

En effet, chez les plus jeunes en dames 20 élite Clarisse GIRARD (BALISE 25) terminait première devant  plusieurs sociétaires de l’équipe de France. Quant à sa camarade de club Constance DEVILLERS (BALISE 25) elle accédait aussi au podium en troisième position. Toujours en élite Jérémi POURRE (BALISE 25), pour sa première année surclassé en hommes 20 ans, prenait une belle quatrième place. En senior élite Loïc LONCHAMPT (BALISE 25) franchissait la ligne en cinquième position. Notons aussi la seconde place réalisée par le belfortain Antoine DELAIRE (RAMBO) en hommes 20 ans A et la première de Gisèle ABISSE (BALISE 25) en dames 70 ans

C’est  avec une certaine amertume, même s’ils comprenaient la décision prise, que certains des coureurs  regagnèrent leur base.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

Finale de la coupe d’Afrique des Nations : couvre-feu pour les mineurs à Montbéliard et Audincourt

La ville de Montbéliard dans le Doubs a annoncé jeudi l'instauration dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 juillet 2019 dans plusieurs quartiers de la ville d'un couvre-feu "pour les mineurs de moins de 14 ans" non accompagnés en raison de troubles que pourrait générer la finale au Caire de la CAN entre l'Algérie et le Sénégal.

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

 L1 : Bruno Ecuele Manga rejoint Dijon

Le défenseur central gabonais Bruno Ecuele Manga (31 ans), de Cardiff, relégué en deuxième division, s'est engagé pour trois saisons avec Dijon, a annoncé ce jeudi 18 juillet 2019 le club bourguignon de Ligue 1 sans préciser le montant du transfert.

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.31
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage