Balise 25 sur les podiums d'Annecy

Publié le 17/04/2017 - 14:33
Mis à jour le 19/04/2017 - 12:23

Ce week-end des 15 et 16 avril 2017 se sont déroulés les championnats de France de CO VTT relais et sprint. Annecy accueillait ces épreuves sur des terrains exigeants, techniques, offrant de nombreux choix d’itinéraires sur lesquels le poussé et le porté de vélo étaient parfois nécessaires.

relais.jpg
Les médaillés en relais de BALISE 25
PUBLICITÉ

Dès la première épreuve, le relais, les sociétaires de BALISE 25 se sont mis en évidence avec une médaille d’or en hommes 50 ans grâce à une équipe composée de Patrick JANAND et Alain POURRE. De leur côté Constance DEVILLERS et Capucine GROSJEAN décrochent en dames 17-20 ans la médaille d’argent. Deux petites déceptions dans le camp doubiste avec les formations de Loïc LONCHAMPT et Jérémi POURRE en hommes seniors et de Nicolas DELAIRE et Armand PERNOT en hommes 17-20 ans qui auraient pu prétendre chacune à un podium dont une erreur de balise les prive.

Lors du sprint qui regroupe les catégories sur un nombre de circuits restreint, les vététistes de BALISE 25 allaient continuer leur moisson de médailles. Constance DEVILLERS bien que surclassée en dames seniors accède à la troisième marche du podium. Nicolas DELAIRE sous les couleurs de son nouveau club décroche l’Or dans la catégorie des jeunes. Jérémi POURRE, lui aussi surclassé en senior tire son épingle du jeu avec une cinquième place. Sur le circuit dames 12 ans (hors classement championnat de France), Alyssia WYMER termine seconde.

Dans la foulée du France se dérouleront des sélections pour composer les équipes tricolores pour les prochains rendez-vous internationaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.17
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage