Alerte Témoin

Balise 25 titré sur les championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 26/08/2015 - 10:10
Mis à jour le 26/08/2015 - 17:08

Balise 25 aura contribué largement aux bons résultats des doubistes en revenant de Corrèze avec 14 membres ayant accédé à un podium dans une catégorie délivrant un titre. Il est ainsi le club comtois le plus titré avec trois médailles d’or et médaillé avec neuf podiums individuels et deux en relais.

kylian.jpg
Kylian WYMER titré lors de ces championnats, compte parmi les espoirs de BALISE 25

L’épreuve de nuit a été l’occasion de remporter les premiers succès. Sur cette dernière, comme en 2014, le départ des compétiteurs a été donné en masse par catégorie. Si ce choix a permis de faire partir très rapidement un nombre important de coureurs, il a pu rester discutable pour les puristes.

En effet, la règle de la course d’orientation stipulant que dans un esprit d’équité et de sportivité, les concurrents ne doivent pas effectuer leur parcours ou toute fraction du circuit en collaboration avec d’autres coureurs se trouve un peu malmenée… Certains orienteurs ont sans nul doute profité de la nuit et de ce type de départ pour se faire une petite place sur un podium en suivant l’une des nombreuses lampes qui éclairaient les chemins conduisant aux balises… Pour les sociétaires de Balise 25, les résultats des meilleurs ont été en phase avec ceux qu’ils obtiennent habituellement sur les courses individuelles, nuit ou pas nuit, départ en masse ou pas, rien n’a changé la donne.

Ils ont décroché une médaille d’or : Kylian Wymer en hommes 14 ans, Lucie Rudkiewicz ex-aequo avec l’alsacienne Zoé Villar en dames 16 ans.

Sur la seconde marche du podium : Jacques Abisse en hommes 70 ans, puis Aymeric Wolz avec une médaille de bronze en homme 18 ans ainsi qu’Eddie Wymer en hommes 45 ans.

La course longue distance a été la seconde à apporter son lot de médailles. Elle a rassemblé plus de 1 700 participants.

Eddie Wymer après le bronze de la nuit s'est saisi de l’or en hommes 45 ans. Il était suivi par trois autres sociétaires de Balise 25 qui ont les honneurs de la petite marche du podium à savoir Aymeric Wolz en hommes 18 ans A, Alain Pourre en hommes 50 ans et Gisèle Abisse en dames 70 ans.

Signalons aussi la première place d’Alyssia Wymer en dames 10 ans qui ne donne pas droit à un titre ni à une médaille du fait de son jeune âge.

Pour clore cette semaine, l’épreuve relais aura été l’occasion d’ajouter deux podiums supplémentaires. Clarisse Girard et Pauline Vuillemin se verront remettre la médaille de bronze en dames 18-20 ans, tout comme la formation composée d’Alain Pourre, Michel Vuillemin et Eddie Wymer en hommes 45-50 ans qui devra attendre la fin de la course pour prendre le large sur ses adversaires.

Dans cette même catégorie mais en dames, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer échoueront au pied du podium pour une vingtaine de secondes. En hommes 65 et +, Jacques Abisse et Alain Ruaud devront se contenter aussi d’une quatrième place pour trois minutes concédées à l’équipe du CAGC CESTAS.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Jeux Paralympiques du Malsaucy : « deux jours pour changer de regard sur le handicap »

La Base nautique du Malsaucy, en partenariat avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Territoire de Belfort organise, les jeudi 27 et vendredi 28 août prochains à la Base nautique du Malsaucy, deux journées consacrées à la découverte d’activités handisport, à destination des jeunes inscrits au centre de loisirs du Malsaucy.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.19
    ciel dégagé
    le 18/09 à 9h00
    Vent
    0.8 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage