Balise 25 titré sur les championnats de France de course d'orientation pédestre

Publié le 26/08/2015 - 10:10
Mis à jour le 26/08/2015 - 17:08

Balise 25 aura contribué largement aux bons résultats des doubistes en revenant de Corrèze avec 14 membres ayant accédé à un podium dans une catégorie délivrant un titre. Il est ainsi le club comtois le plus titré avec trois médailles d’or et médaillé avec neuf podiums individuels et deux en relais.

 ©
©

L’épreuve de nuit a été l’occasion de remporter les premiers succès. Sur cette dernière, comme en 2014, le départ des compétiteurs a été donné en masse par catégorie. Si ce choix a permis de faire partir très rapidement un nombre important de coureurs, il a pu rester discutable pour les puristes.

En effet, la règle de la course d’orientation stipulant que dans un esprit d’équité et de sportivité, les concurrents ne doivent pas effectuer leur parcours ou toute fraction du circuit en collaboration avec d’autres coureurs se trouve un peu malmenée… Certains orienteurs ont sans nul doute profité de la nuit et de ce type de départ pour se faire une petite place sur un podium en suivant l’une des nombreuses lampes qui éclairaient les chemins conduisant aux balises… Pour les sociétaires de Balise 25, les résultats des meilleurs ont été en phase avec ceux qu’ils obtiennent habituellement sur les courses individuelles, nuit ou pas nuit, départ en masse ou pas, rien n’a changé la donne.

Ils ont décroché une médaille d’or : Kylian Wymer en hommes 14 ans, Lucie Rudkiewicz ex-aequo avec l’alsacienne Zoé Villar en dames 16 ans.

Sur la seconde marche du podium : Jacques Abisse en hommes 70 ans, puis Aymeric Wolz avec une médaille de bronze en homme 18 ans ainsi qu’Eddie Wymer en hommes 45 ans.

La course longue distance a été la seconde à apporter son lot de médailles. Elle a rassemblé plus de 1 700 participants.

Eddie Wymer après le bronze de la nuit s'est saisi de l’or en hommes 45 ans. Il était suivi par trois autres sociétaires de Balise 25 qui ont les honneurs de la petite marche du podium à savoir Aymeric Wolz en hommes 18 ans A, Alain Pourre en hommes 50 ans et Gisèle Abisse en dames 70 ans.

Signalons aussi la première place d’Alyssia Wymer en dames 10 ans qui ne donne pas droit à un titre ni à une médaille du fait de son jeune âge.

Pour clore cette semaine, l’épreuve relais aura été l’occasion d’ajouter deux podiums supplémentaires. Clarisse Girard et Pauline Vuillemin se verront remettre la médaille de bronze en dames 18-20 ans, tout comme la formation composée d’Alain Pourre, Michel Vuillemin et Eddie Wymer en hommes 45-50 ans qui devra attendre la fin de la course pour prendre le large sur ses adversaires.

Dans cette même catégorie mais en dames, Marie Armbruster, Valérie Pourre et Isabelle Wymer échoueront au pied du podium pour une vingtaine de secondes. En hommes 65 et +, Jacques Abisse et Alain Ruaud devront se contenter aussi d’une quatrième place pour trois minutes concédées à l’équipe du CAGC CESTAS.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Benjamin Gomel, nouvelle recrue offensive du FCSM

Le FC Sochaux-Montbéliard se dit ravi d’annoncer la signature de Benjamin Gomel, dans un communiqué du 4 juillet 2025. L’ailier gauche de 27 ans, également capable d’évoluer dans l’axe, s’est engagé pour deux saisons avec le FCSM.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Championnats de France M15 : les résultats du Besançon Racing Club Escrime

Ce week-end se sont déroulés à Saclay les Championnats de France des moins de 15 ans. Le Besançon Racing Club Escrime Ã©tait représenté par Janice Philippe, Paolo Longo et Thomas Gillet, sélectionnés en individuel et par équipes à l'issue de cette saison d'épreuves sélectives.

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.77C°
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %