Balises Couleurs à Besancon

Publié le 03/12/2017 - 19:49
Mis à jour le 04/12/2017 - 14:19

Elles sont à la course d’orientation ce que sont les dauphins à la natation, les étoiles au ski… Les Balises Couleurs certifient un niveau de compétences reconnu par la fédération française. Elles sont délivrées à de jeunes licenciés à l’issue d’épreuves de validation.Cette année le club Balise 25 avait été choisi par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour organiser la session 2017.

 ©
©

70 jeunes de toute la région sont venus se tester dimanche sur des circuits traditionnels de course d’orientation de différents niveaux : vert, bleu et jaune. Etaient aussi programmés des suivis d’itinéraires avec relevé de postes, un parcours d’agilité et des questionnaires de connaissance.

Le bois et le fort de Bregille ont permis au staff réuni autour de Valérie POURRE et Yann PINARD, de proposer l’ensemble des exercices sur une seule journée grâce à une organisation bien «huilée». Comme à l’accoutumée, la préparation des cartes est restée l’affaire de spécialistes avec Jacques ABISSE aux commandes.

Le prochain rendez-vous inscrit au calendrier de BALISE 25 est un regroupement de jeunes venus de toute la zone Nord Est pour un week-end d’entraînement de CO pédestre qui se déroulera fin janvier sous la houlette d’Alain POURRE.

Toujours au niveau des rencontres concernant de jeunes coureurs, BALISE 25 a programmé en 2018 un «training camp» de CO VTT, qui devrait rassembler sur 4 jours quelques uns des meilleurs vététistes mondiaux. Ce regroupement permettra de retrouver dans l’encadrement Loïc Lonchampt qui reste fidèle à sa discipline de prédilection

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
légère pluie
le 29/05 à 6h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %