Balises Couleurs à Besancon

Publié le 03/12/2017 - 19:49
Mis à jour le 04/12/2017 - 14:19

Elles sont à la course d’orientation ce que sont les dauphins à la natation, les étoiles au ski… Les Balises Couleurs certifient un niveau de compétences reconnu par la fédération française. Elles sont délivrées à de jeunes licenciés à l’issue d’épreuves de validation.Cette année le club Balise 25 avait été choisi par la ligue de Bourgogne Franche-Comté pour organiser la session 2017.

 ©
©

70 jeunes de toute la région sont venus se tester dimanche sur des circuits traditionnels de course d’orientation de différents niveaux : vert, bleu et jaune. Etaient aussi programmés des suivis d’itinéraires avec relevé de postes, un parcours d’agilité et des questionnaires de connaissance.

Le bois et le fort de Bregille ont permis au staff réuni autour de Valérie POURRE et Yann PINARD, de proposer l’ensemble des exercices sur une seule journée grâce à une organisation bien «huilée». Comme à l’accoutumée, la préparation des cartes est restée l’affaire de spécialistes avec Jacques ABISSE aux commandes.

Le prochain rendez-vous inscrit au calendrier de BALISE 25 est un regroupement de jeunes venus de toute la zone Nord Est pour un week-end d’entraînement de CO pédestre qui se déroulera fin janvier sous la houlette d’Alain POURRE.

Toujours au niveau des rencontres concernant de jeunes coureurs, BALISE 25 a programmé en 2018 un «training camp» de CO VTT, qui devrait rassembler sur 4 jours quelques uns des meilleurs vététistes mondiaux. Ce regroupement permettra de retrouver dans l’encadrement Loïc Lonchampt qui reste fidèle à sa discipline de prédilection

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.23
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %