Basket-ball - Nationale 3 : le Besac RC connait ses adversaires

Publié le 21/07/2012 - 22:59
Mis à jour le 21/07/2012 - 23:00

La Fédération française de basket a livré la composition des poules de Nationale 3 pour la saison 2012-2013 qui débutera le 22 septembre et rendra son verdict le 7 avril. Le Besac RC promu à ce niveau de la compétition et qui figure dans la Poule J, connait donc ses adversaires.

calendrier

Premier constat, la poule J compte dans ses rangs un relégué de N2 en l'occurrence Mirecourt (88) et quatre promus : Sainte-Marie aux Chênes (57), Ludres-Pont-Saint-Vincent (54), Schiltigheim, Holtzheim (67) et bien sûr le Besac RC.

Second constat, dans un championnat où il y aura un seul élu pour la Nationale 2 et trois relégations en Pré-nationale,  le Besac RC n'aura à faire qu'à des adversaires alsaciens (6) et lorrains (5).

Troisième constat,  le niveau de la poule parait relativement homogène. Mais face à des concurrents alsaciens et lorrains dont le jeu est réputé engagé et rugueux, les Bisontins devront cultiver et développer un basket porté par un état d'esprit de combattants.

Dernier constat, les coéquipiers de Fabien Daure, au cours de cette prochaine saison, devront apprendre à digérer les kilomètres, eux qui sont excentrés géographiquement par rapport à l'ensemble de leurs adversaires.

Le Besac RC débutera sa saison à Illfurth le 22 septembre avant un premier amtch à domicile sur le parquet du gymnase Saint-Claude une semaine plus tard, le 29 septembre contre Graffenstaden.

Le calendrier a enfin offert deux matches à domicile pour clore le cycle des matches aller, mais il faut surtout retenir que le Besac RC, devenu le club n°1 de Besançon, aura deux matches à l'extérieur pour terminer la saison, ce qui n'est jamais facile.

Il est à noter que les deux autres clubs francs-comtois de Nationale 3, Lons dorénavant entraîné par Alain Gay et Jura Dolois ont été intégrés à la Poule L.

La Poule J : Besac RC, Graffenstaden, Illfurth, Saint-Dié, Gries-Oberhoffen, Ludres-Pont Saint-Vincent, Sainte-Marie aux Chênes, Holtzheim, Joeuf-Homécourt, Schiltigheim, Mirecourt, Rixheim.

Les trois premiers matches du Besac RC:

22 septembre : Illfurth - Besac RC

29 septembre : Besac RC - Graffenstaden

6 octobre : Saint-Marie aux Chênes - Besac RC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La gardienne Sakura Hauge prolonge son contrat à l’ESBF

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule, futur entraîneur de l’équipe professionnelle, ont terminé le recrutement et la construction de l’effectif pour la saison prochaine. La dernière joueuse de l’équipe professionnelle 2021/2022, Sakura Hauge prolonge son contrat pour la saison 2021/2022 avec une option pour la saison 2022/2023.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : rendez-vous le 12 juin pour un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.41
nuageux
le 08/05 à 12h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
32 %

Sondage