Basket-ball - Nationale 3 : le Besac RC connait ses adversaires

Publié le 21/07/2012 - 22:59
Mis à jour le 21/07/2012 - 23:00

La Fédération française de basket a livré la composition des poules de Nationale 3 pour la saison 2012-2013 qui débutera le 22 septembre et rendra son verdict le 7 avril. Le Besac RC promu à ce niveau de la compétition et qui figure dans la Poule J, connait donc ses adversaires.

calendrier

Premier constat, la poule J compte dans ses rangs un relégué de N2 en l'occurrence Mirecourt (88) et quatre promus : Sainte-Marie aux Chênes (57), Ludres-Pont-Saint-Vincent (54), Schiltigheim, Holtzheim (67) et bien sûr le Besac RC.

Second constat, dans un championnat où il y aura un seul élu pour la Nationale 2 et trois relégations en Pré-nationale,  le Besac RC n'aura à faire qu'à des adversaires alsaciens (6) et lorrains (5).

Troisième constat,  le niveau de la poule parait relativement homogène. Mais face à des concurrents alsaciens et lorrains dont le jeu est réputé engagé et rugueux, les Bisontins devront cultiver et développer un basket porté par un état d'esprit de combattants.

Dernier constat, les coéquipiers de Fabien Daure, au cours de cette prochaine saison, devront apprendre à digérer les kilomètres, eux qui sont excentrés géographiquement par rapport à l'ensemble de leurs adversaires.

Le Besac RC débutera sa saison à Illfurth le 22 septembre avant un premier amtch à domicile sur le parquet du gymnase Saint-Claude une semaine plus tard, le 29 septembre contre Graffenstaden.

Le calendrier a enfin offert deux matches à domicile pour clore le cycle des matches aller, mais il faut surtout retenir que le Besac RC, devenu le club n°1 de Besançon, aura deux matches à l'extérieur pour terminer la saison, ce qui n'est jamais facile.

Il est à noter que les deux autres clubs francs-comtois de Nationale 3, Lons dorénavant entraîné par Alain Gay et Jura Dolois ont été intégrés à la Poule L.

La Poule J : Besac RC, Graffenstaden, Illfurth, Saint-Dié, Gries-Oberhoffen, Ludres-Pont Saint-Vincent, Sainte-Marie aux Chênes, Holtzheim, Joeuf-Homécourt, Schiltigheim, Mirecourt, Rixheim.

Les trois premiers matches du Besac RC:

22 septembre : Illfurth - Besac RC

29 septembre : Besac RC - Graffenstaden

6 octobre : Saint-Marie aux Chênes - Besac RC.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %