Basket : Dijon s'incline face à Villeurbanne

Publié le 03/11/2015 - 15:01
Mis à jour le 03/11/2015 - 15:01

Villeurbanne, qui s’est imposé vendredi soir sur son parquet de l’Astroballe contre Dijon 69 à 67, a provisoirement pris seul la tête de la ProA, alors que Chalon-sur-Sâone a enregistré sa deuxième défaite de la saison à Rouen.

 ©
©

Pro A

Les joueurs de JD Jackson pensaient avoir fait le plus dur après les deux premières périodes, en regagnant le vestiaire avec une confortable avance de 14 points (40-27), mais c'était sans compter sur le retour bourguignon au troisième quart-temps.

Finalement, l'Asvel, grâce notamment à trois joueurs à plus de dix points (David Andersen 14, Charles Kahuidi 13 et Nicolas Lang 10), a préservé deux points d'avance pour enregistrer un cinquième succès en six rencontres de Championnat. Avant cette journée, Chalon-sur-Saône comptabilisait comme l'Asvel une
seule défaite. Mais les Bourguignons, fébriles sur les tirs primés (8 sur 28), ont subi la loi de Rouen en Normandie en s'inclinant 92-87.

Avec l'Asvel, il ne reste donc plus que deux équipes avec une défaite en ProA: Strasbourg, qui s'est incliné vendredi soir à Munich (76-61) en Euroligue, et Monaco. Les deux clubs s'affrontent en Alsace dimanche en fin d'après-midi (17h30), pour le choc au sommet de cette journée de ProA.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
légère pluie
le 25/05 à 18h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %