Basket : Joseph Kalambani prolongé au BesAC

Publié le 03/03/2023 - 08:27
Mis à jour le 03/03/2023 - 07:15

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Joseph Kalambani qui a succédé à son mentor, Nicolas Faure en début de saison 2022-2023 à la tête de l'équipe de Nationale 1 du BesAC, a donné son accord pour prolonger son contrat, a-t-on appris jeudi 2 mars 2023.

 © BesAC
© BesAC

Il a ainsi répondu favorablement à la proposition de Philippe Tristram, le président, sous condition bien sûr qu'il obtienne tout prochainement son diplôme d'entraineur professionnel de basketball (DEPB).

Il est vrai qu'en décrochant un ticket en Poule Médiane de Phase 2 bien avant le terme de la Phase 1, répondant ainsi aux objectifs fixés, Joseph Kalambani a parfaitement répondu aux attentes de ses dirigeants, lui qui a imprimé à son équipe un style qui a séduit les supporters bisontins. Lui reste à décrocher la cerise sur le gâteau : une qualification en play-offs, ce qui constituerait une première historique pour le BesAC qui évolue en N1 depuis 5 ans.

La signature s'est faite dans les locaux du BesAC, ce jeudi, en présence bien évidemment de Philippe Tristram, Président du BesAC, de Pierre Labbé, Président délégué, mais aussi d'Abdel Ghezali, le premier adjoint à la Ville de Besançon et adjoint aux sports qui, grand ami de Joseph Kalambani,  avait été invité à cette séance officielle.

"C'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever"

Voici ce qu'a déclaré Joseph Kalambani après avoir paraphé la prolongation de son contrat : " Je suis fier de voir que mes dirigeants me donnent toute leur confiance pour l'avenir. Je suis fier aussi d'avoir été à la hauteur de leurs attentes lors de cette première saison comme head coach et ce, en réussissant la meilleure Phase 1 de N1 depuis que le club évolue à ce niveau. Je voudrais les remercier chaleureusement pour me mettre dans les meilleures conditions de travail. Je sais que les objectifs seront revus à la hausse pour la saison prochaine. Mais c'est un challenge qui me plait et que je suis prêt à relever ".

Pour rappel, le championnat de N1 marque actuellement une trêve avant lé début de la Phase 2 qui verra le BesAC se déplacer à Tours le vendredi 10 mars et recevoir Toulouse, le mardi 14 mars aux Montboucons.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.87
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %